Quel meilleur circuit pour visiter le vignoble bordelais ?

Date :

Bedeau, en tant que capitale mondiale du vin, constitue une destination de rêve pour tous les œnotouristes. En effet, grâce à ses 111 400 hectares d’étendue, 65 appellations et près de 6000 viticulteurs, cette ville demeure d’un grand attrait pour les amateurs de vin. Cependant, dans cette vaste cité, il n’est pas toujours évident de déterminer le meilleur parcours pour profiter convenablement de son séjour. Comment déterminer le circuit idéal ? Voici nos recommandations en la matière.

Choisissez selon l’expérience voulue

Avec les nombreuses possibilités à votre disposition dans la ville de bordeaux, il importe que vous prédéfinissiez votre parcours. Dans ce cadre, votre seul critère de choix sera l’expérience que vous souhaitez réaliser. En effet, pour une visite chateaux bordeaux par exemple, l’objectif ne sera pas uniquement la dégustation de vins. Il pourra en outre s’agir de :

  • balades gourmandes pour apprécier les accords mets et vins,
  • participation à des ateliers œnologiques,
  • visites-découverte, excursions, etc.

Dès que vous déterminez votre objectif, optez pour un circuit qui vous permettra de l’atteindre avec joie. Il existe de nombreux parcours standards qui vous satisfont aux exigences des touristes. Il vous suffira de les consulter pour opérer votre choix.

Autorisez-vous quelques marges

En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez vous laisser tenter par quelques aventures. Justement, si vous comptez passer un temps relativement long dans la ville, ne vous privez pas des multiples autres possibilités de divertissement. Vous pourriez être surpris des nombreuses liaisons entre la passion du vin et les activités en place dans la région.

Aussi, quand bien même votre séjour serait de courte durée, fonctionnez en termes de priorité sans perdre de vue l’option des marges. Un bref moment pour découvrir les coulisses d’un métier ou pour une balade à cheval ne renforcera que le plaisir de votre passage. Vous en garderez à coup sûr un agréable souvenir.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Soldes à Londres : comment en profiter ?

Les soldes à Londres sont un événement incontournable pour...

Comment utiliser ses Miles Flying Blue d’Air France ?

Le programme de fidélité Flying Blue d'Air France est...

Où partir en été en France pour les jeunes ?

Étudiant, vous avez enfin la possibilité de voyager avec...

Comment trouver une location de Camping-car entre particuliers ?

Les vacances en camping-car sont une excellente manière de...