Bedeau, en tant que capitale mondiale du vin, constitue une destination de rêve pour tous les œnotouristes. En effet, grâce à ses 111 400 hectares d’étendue, 65 appellations et près de 6000 viticulteurs, cette ville demeure d’un grand attrait pour les amateurs de vin. Cependant, dans cette vaste cité, il n’est pas toujours évident de déterminer le meilleur parcours pour profiter convenablement de son séjour. Comment déterminer le circuit idéal ? Voici nos recommandations en la matière.
Choisissez selon l’expérience voulue
Avec les nombreuses possibilités à votre disposition dans la ville de bordeaux, il importe que vous prédéfinissiez votre parcours. Dans ce cadre, votre seul critère de choix sera l’expérience que vous souhaitez réaliser. En effet, pour une visite chateaux bordeaux par exemple, l’objectif ne sera pas uniquement la dégustation de vins. Il pourra en outre s’agir de :
- balades gourmandes pour apprécier les accords mets et vins,
- participation à des ateliers œnologiques,
- visites-découverte, excursions, etc.
Dès que vous déterminez votre objectif, optez pour un circuit qui vous permettra de l’atteindre avec joie. Il existe de nombreux parcours standards qui vous satisfont aux exigences des touristes. Il vous suffira de les consulter pour opérer votre choix.
Autorisez-vous quelques marges
En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez vous laisser tenter par quelques aventures. Justement, si vous comptez passer un temps relativement long dans la ville, ne vous privez pas des multiples autres possibilités de divertissement. Vous pourriez être surpris des nombreuses liaisons entre la passion du vin et les activités en place dans la région.
Aussi, quand bien même votre séjour serait de courte durée, fonctionnez en termes de priorité sans perdre de vue l’option des marges. Un bref moment pour découvrir les coulisses d’un métier ou pour une balade à cheval ne renforcera que le plaisir de votre passage. Vous en garderez à coup sûr un agréable souvenir.