Voyager à Hong Kong

0
285
Hong Kong

Comparée aux autres villes chinoises, Hong Kong a un mode de vie qui ne diffère guère de celui des Anglais. S’informer sur son historique et sa représentation est donc essentiel pour mieux l’appréhender si vous comptez y effectuer une visite ou un séjour.

Hong Kong est située au sud de la Chine, du côté est de la Rivière des Perles, et est entourée par la mer de Chine méridionale. Elle a une étendue large, la plus grande des deux régions administratives spéciales de la République populaire de la Chine. Ce qui explique le fait que sa population soit aussi dense.

Son climat est de nature subtropicale et est influencé par la mousson. Elle est également composée de plusieurs îles et îlots tels que l’île Hong Kong et de Lantau. Économiquement parlant, Hong Kong est reconnue mondialement comme étant un centre du commerce et de la manufacture. Son accroissement économique est également favorisé par sa politique économique libérale.

Elle doit son snom « Perle de l’Orient » au fait qu’elle soit l’une des plus belles destinations touristiques de Chine avec ses nombreux hôtels de charme, ses milliers de restaurants, ses plages, ses centres commerciaux et ses caractéristiques culturelles. Sa dualité modernisme-traditionalisme fait d’elle un endroit suscitant de remarquables intérêts touristiques.

Hong Kong à travers le temps

Après que la Chine ait été battue lors de la Première Guerre de l’Opium, Hong Kong a été abandonnée au Royaume-Uni. La Deuxième Guerre de l’Opium étant encore remportée par les anglaises, elle a pu contracter un bail de 99 ans sur les Nouveaux Territoires.

Étant dominé par le Royaume-Uni, Hong Kong a été entièrement laissé aux mains des Anglais en 1842, et le territoire s’est étendu sur toutes les terres à proximité de la ville. Actuellement, elle est remise à la Chine, mais juste au titre de région administrative spécial. Ce qui justifie d’ailleurs son indépendance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here