Circuit voyage en Italie : 15 jours entre Venise et Rome

Circuit voyage en Italie 15 jours

Lorsque je discute avec des gens qui veulent visiter l’Italie pour la première fois, ils me demandent comment organiser leur voyage. Avec autant de richesses historiques et culturelles à voir, il peut être difficile de décider quoi mettre sur votre liste de choses à faire. C’est pourquoi je propose ce circuit de 15 jours pour explorer toute l’Italie du nord au sud.

Ce voyage commence à Venise et se termine à Rome, vous pouvez facilement le faire en auto-tour ou en prenant un vol intérieur entre les principales villes. Voici, en bref, ce dont vous pouvez vous attendre à voir et à expérimenter durant ces 15 jours.

Jour 1 à 5 : Venise et ses alentours

Venise ItalieCommencez votre voyage en Italie à Venise ! Les canaux, les ponts, les places… Ne manquez pas l’occasion de vous promener et de voir tous les sites emblématiques de Venise. Prenez le temps de parcourir les ruelles étroites et de visiter le Palazzo Ducale, le Campanile di San Marco, San Giorgio Maggiore et bien plus encore.

Mettez de côté quelques jours pour découvrir des trésors cachés à proximité de Venise. En effet, après avoir visité la capitale vénitienne, partez en direction de Murano et Burano connues pour leurs verres soufflés. Si vous avez assez de temps, abonnez-vous à un cours de cuisine et apprenez à préparer des spécialités traditionnelles italienne.

Jour 6 à 8 : Milan et sa région

Prenez un train pour Milan et admirez les paysages autour de vous. Une fois arrivé à Milan, dirigez-vous vers la cathédrale de Milan, surnommée « la Dame de Milan ». Explorez ensuite le quartier de Brera connu pour ses nombreux restaurants et bars branchés. Pour les amateurs de shopping, faites un tour sur le Montenapoleone pour trouver les pièces exclusives des plus grands créateurs.

  • Visitez le Château Sforzesco et passez le week-end à Monza, une superbe ville située à moins de 20 kilomètres de Milan.
  • Partez à la découverte des montagnes des Alpes Lépontines.
  • Effectuez une excursion hors de la ville et explorez le Lac Majeur, en Lombardie.

Milan en Italie

Jour 9 à 11 : Florence et sa région

Envoyez votre valise à la prochaine destination et embarquez dans un train rapide pour Florence. Une fois arrivé à la gare de Santa Maria Novella, dirigez-vous vers la place de la Seigneurie et explorez les musées pour découvrir l’immense patrimoine artistique florentin. Prenez le temps de visiter le Duomo, le Campanile et le Musée des Offices. Le soir, allez dîner dans l’un des nombreux restaurants locaux et dégustez des produits frais.

  • Passez une journée à Pise pour voir la fameuse Tour Pendente.
  • Dirigez-vous vers Arezzo et visitez la splendide cathédrale Saint-Donatus.
  • Partez pour Cortona et n’oubliez pas de vous arrêter à Lucques sur la route.

Jour 12 à 14 : Rome et ses alentours

Votre périple en Italie se termine à Rome, l’une des villes les plus romantiques du monde. Dirigez-vous vers la place Navone pour admirer la fontaine de Four Rivers et visitez le Colisée et le Forum Romain. Ne manquez pas non plus de vous arrêter devant la Basilique Saint-Pierre et la Fontaine de Trévi.

Italie Rome

Si vous avez un peu de temps, louez une voiture et partez à l’aventure. Allez à Ostia Antica et explorez les ruines romaines, rendez-vous à Anzio pour respirer l’air marin et visitez les charmantes localités de Civitavecchia et Tivoli.

Voilà, vous avez terminé votre circuit de 15 jours à travers l’Italie. J’espère que ce voyage vous aura donné envie d’explorer davantage le pays et de découvrir tous ses trésors cachés. Que vous ayez choisi de voyager en auto-tour ou en groupe, laissez-vous guider par votre curiosité et passez des moments inoubliables ! Bon voyage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here