Comment dormir en voiture sur le trajet des vacances ?

0
666
Dormir en voyage

Depuis quelques mois, voyager en avion est difficile et il est souvent nécéssaire de prendre la voiture. Mais les heures de routes sont longues et vous pouvez être amené à partir tôt pour éviter les embouteillages. Alors, tant que vous ne conduisez pas, voici tout nos conseils pour bien dormir sur la route des vacances.

Couvrir le bruit

Il est essentiel de couvrir le bruit, notamment si il y a beaucoup de circulation ou encore si le conducteur mets de la musique qui vous empêche de dormir.

Alors munissez-vous de boules quies ou d’un casque anti-bruit pour couper les sources de nuisances sonores.

Couvrir la lumière

Plus important encore, couvrir la lumière est nécessaire pour dormir. L’idéal est de se munir d’un masque de sommeil qui bloquera 100% de la lumière.

Choisissez en un qui vous correspond, car les modèles pas chers et plats sont déconseillés car peu efficaces et ceux de haute qualité sont primordiaux pour bien dormir.

Protéger sa nuque

Imaginez-vous vous endormir la tête penchée, c’est le torticolis assuré et il est essentiel de stabiliser la tête pendant le trajet en voiture.

Idéalement, un coussin de voyage doit être utilisé mais à défaut, faites le choix de prendre un gilet ou un pull et de l’enrouler autour du cou.

Ce qu’il ne faut pas faire

Certaine positions sont plus confortables en voiture lorsqu’il s’agit de dormir, mais si vous souhaitez dormir sur la banquette arrière, évitez de vous allonger car cette position vous mettrait en danger en cas d’accident.

Si vous dormez à l’avant, vous pouvez faire pivoter le siège à condition d’être bien attaché et qu’il n’y ait personne d’assis sur la place derrière vous.

Enfin, évitez la prise de médicaments qui vous aideront à dormir mais vous maintiendront dans un état de léthargie une fois arrivé à bon port.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here