Comment voyager avec son chien en avion ?

0
288
Voyager avec son chien en avion

Voyager avec son chien en avion est possible, la majorité des compagnies aériennes acceptent de transporter les animaux de compagnie. Cependant, si votre chien pèse plus de 5 kg, il devra voyager dans la soute. Les petits chiens de moins de 5 kg pourront quand à eux rester avec vous en cabine dans un sac de transport. Un nombre limité d’animaux étant toléré en cabine, pensez à prévenir dès la réservation de votre vol.

La taille de votre chien

Les chiens de petite taille (et les chats), ayant un poids inférieur à 5 Kg, pourront voyager avec vous en cabine dans un sac de transport. Les chiens de plus grande taille, ayant un poids supérieur à 5 Kg, devront voyage dans la soute de l’avion. Vous devez prévoir une cage homologuée. Les compagnies aériennes vendent généralement des cages si vous avez besoin. Un supplément de prix vous sera demandé à l’enregistrement, hormis pour les chiens-guides qui, en principe, bénéficient de la gratuité.

A savoir avant de prendre l’avion avec son chien

Emportez une laisse pour chien avec vous. Votre chien en cabine avec vous ne devra pas sortir de son sac de transport pendant le vol, et restera à vos pieds.

Les soutes à bagages des avions sont pressurisées, ventilées et chauffées. Attachez à la cage de votre chien un petit papier indiquant vos coordonnées et les précautions à prendre.
Les prix peuvent varier d’une compagnie aérienne à une autre. A titre d’exemple, sur les lignes intérieures Air France, cela vous coûtera 12,20€ si votre animal reste en cabine et 30,45€ s’il va en soute. Concernant les tarifs de transport sur les vols internationaux Air France, cela vous coûtera 1,5 % du tarif économique par kilo.

Bien sûr, pour éviter tout problème, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d’origine et d’arrivée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here