Ma demande ESTA pour les USA est en attente : que faire ?

Date :

Vous avez planifié un voyage aux États-Unis et après avoir soumis votre demande d’autorisation de voyage via le programme d’exemption de visa (ESTA), vous recevez une réponse surprenante : « Autorisation en attente ». Cela peut être frustrant et source d’anxiété, surtout lorsque vos dates de voyage approchent. Ce guide pratique vous expliquera les étapes à suivre si vous vous retrouvez dans cette situation pour gérer au mieux et éviter que cela ne perturbe vos plans.

Attention : de nombreuses arnaques sont présentes en ligne, veuillez réaliser votre demande ESTA sur le site officiel (esta.cbp.dhs.gov) !

Pourquoi avez-vous le statut « Autorisation en attente » ?

Lorsque vous faites une demande d’ESTA, trois types de réponses peuvent vous être communiqués immédiatement après avoir rempli le formulaire en ligne : « Autorisation approuvée », « Autorisation en attente » ou « Voyage non autorisé ».

Message ESTA en attente

Le message « Autorisation en attente – Votre autorisation de voyage est en cours de révision du fait qu’une décision immédiate n’a pas pu être prise. Cette réponse n’indique pas un résultat négatif. Une décision sera disponible dans les 72 heures. Retournez sur ce site Web pour retirer et voir le statut ESTA d’une autorisation soumise auparavant pour une personne ou pour un groupe de deux personnes ou plus » ne signifie pas un refus, mais plutôt que votre demande nécessite un examen supplémentaire qui prendra généralement jusqu’à 72 heures. Voici quelques raisons possibles de ce statut :

  • Vérification aléatoire plus poussée des informations fournies.
  • Problèmes mineurs avec les données saisies ou des erreurs typographiques.
  • Nécessité de consulter d’autres bases de données ou d’obtenir des clarifications.

Notez bien : même si l’attente peut être brève, il est crucial de ne pas prévoir votre départ sans avoir reçu l’approbation formelle de votre ESTA.

Actions recommandées si votre ESTA est en attente

Si votre autorisation ESTA n’est pas immédiatement accordée, voici quelques mesures pragmatiques à prendre :

  1. Vérifiez régulièrement le statut de votre demande : Utilisez le numéro de dossier fourni lors de votre candidature pour consulter l’état sur le site officiel de l’ESTA.
  2. Patientez 72 heures : La plupart des demandes en attente sont résolues dans ce délai. Prévoyez de surveiller attentivement votre courriel pour toute mise à jour.
  3. Contactez le service clientèle si nécessaire : Si votre statut n’a pas changé après 72 heures, envisagez de contacter directement les services de l’ESTA pour obtenir plus d’informations (numéro de téléphone ESTA : +1 202 325 8000).

Planifier en cas de refus initial

Dans le rare cas où votre demande serait finalement refusée, il existe des options pour réessayer. Avant de soumettre une nouvelle demande, assurez-vous de :

  • Revoir votre demande originale pour corriger tout écart ou erreur.
  • Attendre 10 jours avant de soumettre une nouvelle demande comme indiqué par les règles de l’ESTA.
  • Considérer si une demande de visa ordinaire pourrait être plus appropriée en fonction de votre situation spécifique.

Un statut « Autorisation en attente » pour une application ESTA n’est pas inhabituel et ne doit pas forcément être source de stress. Maintenant que vous savez comment gérer une autorisation ESTA, vous pouvez préparer sereinement votre prochain voyage aux États-Unis, en gardant à l’esprit ces directives simples mais efficaces.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Google Maps Itinéraire : comment utiliser le planificateur de voyage ?

Que vous planifiez un court séjour touristique ou un...

GinkoTempo Bus : comment accéder aux horaires en temps réel ?

Afin de faciliter les déplacements dans la ville et...

Comment obtenir un Visa Cuba pour les français ?

Avant de partir en voyage à Cuba, il est...

Comment organiser vos bagages avec la méthode Marie Kondo ?

Avec les vacances qui approchent, il est temps de...