Officiellement, la grotte a été ouverte pour tous les visiteurs en 1946. Cette propriété unique est extrêmement populaire même aujourd’hui. Imaginez que la profondeur de la grotte atteint environ 50 mètres.
L’histoire de la grotte Saint Cézaire commence en 1890. Un jour, le fermier qui travaillait seul sur son champ, a décidé de se débarrasser d’une grande pierre qui l’empêchait de récolter. Quand le rocher a été détruit, un grand trou a été formé à sa place. Au début, le fermier a commencé à mettre tous ses ordures là-bas, mais une fois il a voulu apprendre la taille de cet abime. Après avoir rassemblé ses amis, ses connaissances et tous les gens qui voulaient l’aider, ils sont descendus pour explorer cette fosse étrange. Enfin ils ont compris que ce n’était pas un simple trou, mais c’était une immense grotte, une place qui était vraiment incroyable.
Peu de temps après, la famille de cet homme a fait un escalier confortable et a transformé ce simple trou en un véritable musée, un lieu préféré de beaucoup de touristes du monde entier. La famille Dozol, ses amis et beaucoup de bénévoles ont passé des années à travailler là-bas pour organiser leurs premiers tours, d’abord avec des bougies allumées, puis avec des lampes acétylènes.
Les premières excursions ont été effectuées en hiver, quand il y avait moins de travail à la ferme. Principalement, c’étaient des spectateurs riches, les aristocrates qui voyageaient en hiver sur la Côte d’Azur, de plus la grotte se trouve à 30 kilomètres de Cannes.
Il n’y a pas de date d’ouverture officielle de la grotte, son entrée a été construite peu de temps après cela, et déjà en 1925, la grotte a reçu la lumière électrique. Après la Seconde Guerre mondiale, des améliorations les plus importantes ont été apportées, par exemple la zone d’entrée a été élargie pour rendre les voyages des gens encore plus confortables.
Le meilleur lieu touristique
Aujourd’hui, l’infrastructure qui s’est développée autour de la grotte étonne par sa richesse et ses possibilités. Il existe un grand parking gratuit sur le territoire du musée moderne, un magnifique parc pour les promenades, beaucoup de magasins de souvenirs, un territoire pour organiser le pique-nique et 6 hectares de la forêt pittoresque. De plus, tous les touristes peuvent visiter un restaurant qui est ouvert pendant toute l’année.
La grotte Saint Cézaire est une immersion unique dans le monde souterrain. Toutes les routes proposées sont vérifiées et restent absolument sûres: l’accès aux galères s’effectue à l’intérieur du bâtiment. Quant aux visiteurs, ils sont accompagnés dans les chambres, où chacun peut apprécier les paysages spectaculaires de la vie sous la terre et les reliefs qui sont dans la lumière de couleurs différentes.
Il convient de noter encore que pour créer une atmosphère confortable et agréable pour chaque visiteur, on réalise constamment des inspections concernant la sécurité des toutes les structures souterraines. Après tout, les rivières, les glissements de la terre et beaucoup d’autres facteurs modifient toujours la construction de la grotte. Cela provoquent cependant les problèmes différents.
C’est pourquoi maintenant tous les touristes sont complètement en sécurité. Mais pourtant il ne faut pas négliger les règles élémentaires de conduite.
Comme d’habitude dans les grottes, il fait froid et humide, alors prenez des vêtements chauds et vos bonnes chaussures avec vous. En outre, n’oubliez pas que cette place peut être en même temps belle et trompeuse. Vous pouvez trouver une rivière souterraine qui semble silencieuse et peu profonde, mais n’essayez pas de nager sans assurance, liée à quelque chose solide, car l’eau peut vous entraîner dans le noir à cause de son flux puissant.
Les grottes mystérieuses et attirantes
Ceux qui s’occupent de la spéléologie, savent que les grottes sont incroyablement belles et sont vraiment exceptionnelles. Leurs fleuves souterrains puissants et bruyants provoquent le sentiment complètement particulier. Parfois, avec le bruit de la chute d’eau, il vous semble que vous êtes fascinés – c’est une propriété de l’eau, car elle, en tant qu’une créature vivante, affecte tout ce qui se trouve autour d’elle. Il y a les grands siphons dans les grottes, et même les lacs avec leurs plages sous la terre.
La grotte de Saint-Cézaire est remplie de stalactites, de stalagmites et de draperies. Les plus remarquables sont les deux salles: la salle des Draperies avec des rideaux au plafond, et la chambre de la Fée, qui attirent toujours un grand nombre de touristes. La tour représente le passage principal, qui court continuellement en bas (ce sentier possède 123 marches). Pourtant cette destination sera la meilleure pour ceux qui adorent les voyages extraordinaires.
Un endroit merveilleux à visiter
Etant descendu sous la terre, vous pouvez voir la beauté incroyable de ce lieu magique: les coraux, les méduses, le crâne des hommes primitifs etc. En outre, chaque personne peut faire une promenade passionnante le long de la rivière souterraine qui prendra environ quarante minutes. Mais sans doute ça sera la meilleure excursion dans votre vie! Le territoire du complexe touristique dispose d’un grand parking gratuit, d’un magnifique parc pour les promenades, de nombreuses boutiques de souvenirs et d’une grande forêt.
La destination touristique célèbre
Pendant des siècles, l’eau qui coule dans les roches calcaires a créé les grottes vraiment merveilleuses. Aujourd’hui, beaucoup de voyages touristiques en France comprend la grotte de Saint Cézaire, où les voyageurs ont la possibilité de visiter nombreuses galeries et d’examiner des formations minérales de formes et tailles différentes.
Cette grotte est située à coté de Nice, se compose de deux parties: la partie haute avec un certain nombre de petites pièces reliées par des passages étroits et la partie basse avec de grandes chambres et avec beaucoup de formations roses et violettes. Les excursions en français et en anglais qui durent 40 minutes se déroulent chaque jour tout au long de l’année, autre décembre et janvier.
Toutes les routes proposées sont vérifiées et sont absolument sûres: l’accès aux galeries s’effectue à l’intérieur du bâtiment. Ensuite, les visiteurs sont accompagnés dans chaque chambre, où chacun peut apprécier les paysages et les reliefs spectaculaires.
Il est à noter aussi que sur ce territoire, il y a un grand parking gratuit, un grand parc pour les promenades, beaucoup de magasins de souvenirs, une place de pique-nique et une grande forêt. De plus, tous les touristes peuvent visiter un restaurant qui est ouvert pendant toute l’année.
À une grande profondeur, vous pouvez voir la beauté incroyable de cet endroit magique: les coraux, les méduses, le crâne de l’homme primitif, les squelettes etc. Un fait intéressant consiste dans ce qu’en 1979, le scientifique français F. Levec a trouvé un squelette partiel d’un homme de Neandertal avec les instruments de la culture Chatelperron.
Ce voyage vous prendra environ quarante minutes. Pourtant soyez surs que ça sera la meilleure excursion dans votre vie!
Les choses à ne pas oublier
Ce dernier temps la spéléologie est devenue très populaire, car elle attire une grande quantité des gens le monde grâce à son mystère. Si vous avez décidé de vous joindre à ce type de tourisme, vous devriez connaître certaines informations, qui sont décrites dans cet article.
Afin de profiter de votre reste dans une grotte, vous devez tout simplement respecter les règles de sécurité. Avant d’y aller, vous devez étudier les propriétés hydrologiques de l’objet et apprendre la météo. Ne visitez pas les grottes au printemps ou en automne, quand il pleut beaucoup.
Les grottes ont beaucoup de chemins et de labyrinthes, alors vous devez prendre obligatoirement avec vous la carte. Si une personne est mal orientée dans les grottes, ou elle n’a pas d’expérience ou de conducteur expérimenté à côté, donc il est préférable de refuser un tel type de l’excursion.
Il faut passer à travers la grotte lentement pour que tout le monde aie la possibilité de contempler la beauté de cette place. Vous devez également vous rappeler qu’il faut toujours avoir une corde et une lampe de rechange avec quelques accumulateurs. Si la lumière est éteinte, vous devez rester en place et attendre l’aide des autres. Portez toujours aussi un petit couteau et un chapeau avec vous.
Si une personne veut passer quelques jours dans une grotte, elle doit prendre un pull, des chaussettes et des gants chauds. À l’intérieur, il est préférable de bouger en groupes. Si quelque chose arrive à la première personne, les autres l’aideront. Dans les grottes, vous devez utiliser des vêtements spécialement créés pour des raisons similaires. Une personne qui a décidé de prendre part dans un tel voyage doit toujours avoir une trousse de médicaments aussi.
Lorsqu’une personne doit rester dans la grotte pendant une longue période, elle doit s’asseoir sur un sac spécial ou mettre quelque chose chaude sur le sol.
La plongée dans le passé
Il est à noter que toute cette grotte est très confortable pour les touristes maintenant. Mais savez-vous quelle était la situation autrefois?
La famille Dozol, ses amis et les bénévoles ont passé des années à travailler là-bas pour organiser leurs premiers tours, d’abord avec des lampes à bougies, puis avec des lampes acétylènes. Les premières excursions ont été effectuées en hiver, en novembre et en février, quand il n’y avait pas de travail à la ferme. Principalement, c’étaient des gens riches, les aristocrates qui voyageaient en hiver sur la Côte d’Azur ou à Cannes.
Aujourd’hui, c’est un endroit inoubliable pour les excursions et les voyages. Lorsqu’on descend dans la grotte, on se retrouve dans le royaume des stalactites et des stalagmites. Les gens ont également la possibilité de faire une excursion à travers la rivière souterraine.
Cependant, malgré ce que c’est une place magnifique et pittoresque pour les hommes, il ne faut pas oublier toutes les règles de sécurité. Après tout, la nature est si imprévisible …
Le restaurant l’Aragonite
Il est à noter aussi que chaque touriste peut visiter le restaurant l’Aragonite, qui est ouvert presque toute l’année. Il a la pause dans son travail seulement en hiver pendant une courte période.
Il se trouve dans un endroit calme et magnifique au coeur des six hectares du parc forestier. Son intérieur est très agréable et confortable qui convient parfaitement aux gens pour se détendre après des promenades extrêmes dans les grottes souterraines.
L’aragonite invite tous les visiteurs à profiter d’une cuisine simple et raffinée, d’une variété des produits provençaux et des saveurs du sud. Dans le restaurant, vous trouverez une solution pour toute la famille: un menu pour les adultes (snack, plat principal, dessert), un menu pour les enfants, et des offres spéciales quotidiennes telles que des dîners complexes.
Le restaurant a également sa propre terrasse, où vous pouvez déguster un café français et profiter des paysages pittoresques qui entourent cette région.
A coté de ce restaurant il y a un magasin où vous pouvez acheter les souvenirs. On vous offrira une grande collection de minéraux, des pierres avec des empreintes historiques, des céramiques provençales, et aussi des tracts magnifiques, des bijoux et des livres historiques sur cette grotte mystérieuse.
Ainsi, comme vous le voyez, le service de la résidence touristique de Saint Cézaire est assez élevé. Il y a tout ce qui est nécessaire pour un bon loisir et pour le passe-temps dans l’atmosphère préhistorique. Donc soyez surs que la visite dans la grotte Saint Cézaire vous offrira une expérience vraiment inoubliable !
Tarifs de la visite
Pour la visite guidée de la grotte, comptez 6,5€ par enfant et 8€ par adulte. Cela comprend la visite guidée, le sentier découverte documenté et une course d’orentation. Plus d’informations sur http://www.grotte-saintcezaire.com/