Que faut-il visiter à Londres pendant le week-end 

0
20

La capitale anglaise est le lieu rêvé pour des vacances réussies sur le continent européen. Entre la visite de ses monuments historiques et les promenades dans ses quartiers à la fois chics et bucoliques avec des bâtisses qui datent de l’époque victorienne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Voici une sélection de lieux que vous devez absolument voir lors de votre week-end à Londres.

Le mythique palais de Westminster

Durant votre passage à Londres vous ne devez surtout pas manquer de visiter le siège du parlement britannique abrité par le palace de Westminster. L’édifice a hébergé les chambres parlementaires pendant plus de trois siècles avant d’être ravagé par un incendie en 1834, puis reconstruit en 1847. Il est entouré de la célèbre horloge londonienne le Big Ben que vous aurez l’occasion de voir de plus près. Pour voir les tops lieux à visiter à Londres, vous pouvez vous faire aider par un guide.

L’Abbaye de Westminster

La métropole anglaise est empreinte à la fois de tradition et de modernité. Elle abrite l’Abbaye de Westminster, une bâtisse religieuse construite en 1065 pour accueillir les moines bénédictins. Elle est aujourd’hui la plus ancienne de la ville. Ce lieu a accueilli dans son enceinte le couronnement de presque tous les monarques anglais depuis 1066. L’abbaye de Westminster est également l’endroit où repose la majorité des figures emblématiques qui ont marqué le pays. Vous pouvez aussi visiter dans l’enceinte de l’édifice des lieux mythiques tels que la Lady Chapel, le Trône de Saint Edouard, le Collage Garden, etc.

La Cathédrale de Saint Paul

Sacré deuxième cathédrale plus grande au monde, l’édifice religieux de Saint Paul mérite bien son titre avec ses 110 mètres de hauteur. Ce monument historique est l’Église anglicane la plus ancienne du pays et a été bâti en 604. Tout comme le palais de Westminster, il a également subi la fureur des flammes avant d’être reconstruit entre la fin du 17e siècle et le début du 18e siècle. On y a célébré de nombreux évènements d’une grande importance pour la société anglaise comme l’union des parents du Prince William.

Le palais de Buckingham

Lieu de résidence officielle de la famille royale anglaise dans la métropole londonienne depuis bientôt trois cents ans, le palais de Buckingham est l’endroit où vit actuellement le monarque britannique. Il a été construit au début du 18e siècle par le dirigeant du duché dont il porte le nom.

Véritable vestige de l’histoire de l’Angleterre, ce palais a survécu aux deux grandes guerres, malgré les bombardements qu’il a subis au cours du second conflit. Seules quelques parties de l’enceinte de l’édifice sont ouvertes au public notamment la galerie de la reine, les écuries royales et les appartements d’États.

Le Hyde Park

Allez à la découverte de paysages luxuriants qui s’étendent sur plus de cent hectares dans le Hyde Park qui est le plus grand parc de la cité londonienne. Il est situé en plein cœur de la capitale anglaise et est l’endroit privilégié par excellence aussi par les habitants de la ville que par les visiteurs. Il faisait partie de l’Abbaye de Westminster avant d’être ouvert au public pendant le 17e siècle. Vous pouvez prévoir une promenade à bicyclette ou vous pouvez tout simplement profiter du soleil et du calme sur les sentiers verdoyants du parc qui sont éloignés des bruits de la cité. Il est également possible de faire une petite balade sur le Serpentine (lac artificiel du parc) pour aller à la rencontre d’une faune aquatique diversifiée.

Le Musée de Londres

La visite du Musée de Londres est le moment idéal pour vous enquérir de l’histoire de la capitale anglaise. Les expositions racontent les différentes étapes par lesquelles est passée la ville avant de devenir la grande métropole qu’on connait aujourd’hui. Vous allez y découvrir une reconstitution chronologique du vécu des habitants avant la venue de Jésus-Christ, pendant l’époque romaine, durant les conquêtes médiévales et toutes les époques qui ont eu à marquer son histoire. Les expositions sont agrémentées avec de nombreuses pièces d’origine que vous aurez l’occasion de voir de près.

Le London Eye

Emblème de la cité londonienne et de toute la Grande-Bretagne, le London Eye est une grande roue qui mesure 135 mètres de hauteur. Elle est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture moderne et sa construction a nécessité 7 longues années de travail acharné. La roue est constituée d’une trentaine de cabines de verre qui ont la capacité de supporter jusqu’à dix passagers en même temps. N’hésitez pas à y faire un tour pour profiter de son immense panorama qui s’étend à 40 km.

Le quartier de Hampstead

Faites un tour dans ce district de Londres qui abrite de nombreuses maisons datant de l’époque victorienne et géorgienne. Ces édifices ont souvent servi de demeures aux grandes personnalités anglaises. C’est l’occasion de vous promener dans les rues mythiques du quartier pour découvrir de nombreuses boutiques d’antiquaires et des pubs pour égayer vos soirées d’une manière typiquement anglaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here