Encore connue sous l’appellation de station de sports d’hiver, la station de ski s’apparente à celle balnéaire, mais située à la montagne. Comme l’indique clairement son nom, elle permet en hiver de tirer profit de la neige, des pistes de ski du domaine skiable pour ne citer que ceux-là. Pendant l’été, elle reste ouverte aux visiteurs. Les stations de ski sont disponibles en deux types à découvrir dans cet article.
Les stations qui proposent la pratique du ski alpin
Elles sont considérées comme un village, une ville ou encore une montagne destiné à accueillir les amoureux d’aventures touristiques. Les stations de ski, puisque c’est de ça qu’il s’agit, sont un lieu de séjour ou vacances. Trouvez une station de ski proche de Marseille.
Elles mettent à disposition des visiteurs un maximum d’équipements de loisirs et des remontées mécaniques grâce auxquels ils pourront monter en altitude pour dévaler les pistes de ski. Elles se déclinent en deux types à choisir. Ainsi, vous pouvez opter pour les stations qui proposent la pratique du ski alpin. En effet, très adoptées en Amérique et même en France, elles se trouvent dans des montagnes offrant une certaine pente.
Ces montagnes proposent également des équipements et aménagements nécessaires pour permettre aux visiteurs de monter facilement en altitude et de glisser sur la neige.
Les stations qui proposent la pratique du ski nordique ou de ski de fond
Ces stations sont très appréciées pour leur situation dans des zones plates avec des pentes douces. Leurs pistes sont exceptionnellement conçues pour la noble cause.
Il s’agit de pratiquer en toute sérénité et en sécurité le ski nordique (en style skating) encore appelé patinage ou en style classique (glissement sur des sillons). En outre, les stations qui proposent la pratique du ski nordique ou du ski de fond sont uniques. Elles offrent aussi des remontées mécaniques comme les télésièges, les téléphériques, téléskis ou encore les télécabines, ce qui favorise la montée en altitude sans contrainte.