Quelles attractions sont réalisables en famille près du camping Cahors, classé 4 étoiles ?

Date :

Le camping Cahors 4 étoiles est la destination idéale des familles dans le Lot pendant les périodes de vacances. À part les activités proposées au sein du campement, les visiteurs peuvent également parcourir les régions environnantes pour varier les divertissements et découvrir d’autres horizons.

Votre excursion commence par la visite du Vieux Cahors en déambulant dans ses ruelles. Vous ne manquerez pas le boulevard Gambetta qui sépare la partie récente de l’ancienne ville ou encore la place de la cathédrale et son marché qui s’installe au pied de la somptueuse cathédrale Saint-Etienne. Vous profiterez pour déguster des vins de Cahors et autres produits locaux vendus par des commerçants traditionnels.

Un autre trésor caché de Cahors, le Pont Valentré, aussi appelé le Pont du diable. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument historique témoigne du charme de l’architecture médiévale. Exclusivement réservé aux piétons, il vous suffit de vous aventurer sur ses arches pour capturer des souvenirs en famille dans un décor monumental.

Camping Cahors : pour des vacances en famille avec activités

Pour avoir une imprenable sur toute la ville de Cahors, les adeptes de randonnées se donneront du plaisir à grimper le plus haut sommet de la Bourgogne du sud, le Mont Saint-Cyr culminant à 771 mètres d’altitude. Bien évidemment, votre famille pourra y accéder en voiture pour un trajet d’à peine 10 minutes. De ses pieds jusqu’au sommet, vous pourrez contempler divers paysages comme le bourg de Montmelard, les collines boisées, Charolais, Clunisois, Brionnais, etc.
Si vous êtes un amateur de vins, faites un détour sur les coteaux et terrasses de la vallée du Lot pour découvrir le vignoble de Cahors et son fameux vin Malbec, un cépage emblématique des vins de la région.

Pour terminer, emmenez vos enfants à la base de loisirs « d’Écoute s’il pleut ». Au programme : baignade, paddle, parc aquatique, pêche, barbecue, parc aventure, jeux pour les enfants, mini-golf, vélo, pique-nique, farniente et bien d’autres à découvrir sur les lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Découvrez les trésors du Japon à travers des circuits sur mesure

Le Japon est un pays riche en histoire, culture...

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Le Kenya est une destination prisée pour ses paysages...

10 lieux incontournables à voir au Costa Rica !

Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale qui...

Guide de voyage à Shanghai : tout ce que vous devez savoir

Shanghai est vraiment une ville où le futur rencontre...