Quels sont les plus beaux endroits à visiter au Cambodge 

0
29

Territoire de la langue khmer, le Cambodge est un pays doté de vastes étendues de verdures, un lieu qui ferait rêver n’importe quel amoureux de la nature. Situé en Asie du Sud-est, le Cambodge est voisin du Vietnam et de la Thaïlande. Bien que moins visité, ce pays reste tout autant authentique et hospitalier. Si vous vous décidez à y séjourner le temps de vos congés, ne manquez pas les beaux endroits qui vous sont présentés dans ce billet.

Les temples d’Angkor


Il est impensable, voire impossible, d’effectuer un voyage au Cambodge sans passer par ces fantastiques vestiges : les temples d’Angkor. Dressés sur une superficie de 400 km2, les temples du site d’Angkor peuvent être visités à vélo ou en tuk-tuk, un mode de transport omniprésent au Cambodge. Bien que chacun de ces temples vaille la peine d’un détour, à l’instar du temple Bayon où vous pourrez admirer les éléphants, l’Angkor Vat retient particulièrement l’attention de ses visiteurs. Pourquoi ? Surprise !

Le Tonlé Sap

Plus grand fleuve du pays, le Tonlé Sap a la particularité de se vider et de se remplir au gré des moussons. Il fut même désigné par l’UNESCO en 1997 comme étant une réserve de biosphère. De plus, le fleuve est habité par des communautés qui forment ensemble des villages flottants. Visiter le Tonlé Sap est donc l’occasion de découvrir un mode de vie à part entière : occasion à ne surtout pas rater.

La ville pittoresque de Battambang

Battambang est une belle et grande ville avec ses bâtiments coloniaux et ses habitations cambodgiennes traditionnelles. Le matin, vous aurez l’occasion de voir l’animation du marché. Le soir, non loin de la ville, vous pourrez observer le vol des chauves-souris qui vont à la chasse. N’hésitez pas à faire une visite de la ville en bamboo train dès que possible. Il s’agit d’un ancien train de marchandises qui est devenu une réelle attraction touristique et que vous apprécierez sans l’ombre d’un doute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here