Spring Break à Cancun : Les meilleurs hôtels

Date :

Les étudiants américains sont constamment à la recherche d’occasions pour faire la fête afin de se défaire des contraintes et des stress imposés par les études. Le Spring Break fait partie de ces événements importants. Focus sur les caractéristiques d’une manifestation à ne pas manquer et le top list des hôtels à Cancun à réserver pour profiter de l’occasion.

Qu’est-ce que le Spring Break ?

Le spring break est un relâche de quelques semaines, durant lesquelles les étudiants sont censés préparer leurs examens. Vers les années, 1930, les universitaires ont commencé à s’approprier de cette période pour faire la fête. Elle est souvent caractérisée par des manifestations très arrosées qui finissent par des émeutes.

De nos jours, les étudiants américains choisissent le soleil et les magnifiques plages du Mexique pour se ressourcer. Puisque le Spring break prend fin durant les week-ends pascaux, les jours fériés sont devenus des aubaines pour les amateurs de fêtes de se déplacer et de profiter de l’occasion avec les étudiants.

Apéros, musiques, soirées à thèmes, les organisateurs redoublent d’imagination pour faire de ces instants des moments mémorables.

Quelle est la date du Spring Break à Cancun ?

La station balnéaire de Cancun figure parmi les endroits les plus appréciés par les étudiants américains. Depuis quelques années, les étudiants européens s’intéressent à la réputation de cet endroit pour vivre une expérience hors du commun.

Les prestataires ont compris les intérêts de cette effervescence et ont étalé la période de Spring Break de la fin février à mi-avril.

Hotel Cancun Mexique

Les meilleurs hôtels de Cancun pour le Spring Break

Tous les hôtels à Cancun proposent des activités et des offres intéressantes pour satisfaire les universitaires durant ce laps de temps. Certains établissements sortent toutefois du lot. Il faudrait réserver plusieurs mois à l’avance pour pouvoir y séjourner. Zoom sur les complexes phares :

Grand Oasis Cancun Hotel

Grand OasisUn séjour dans ce complexe est en vogue pour son grand espace et les nombreuses animations qu’il propose à ces hôtes durant leur séjour. Les noctambules y trouveront leurs bonheurs puisque l’euphorie est au rendez-vous tous les soirs. La grande piscine de l’établissement est également l’une des attractions des visiteurs. Des pools et des beach parties y sont organisés tous les jours, à partir du mois de mars. L’hôtel est surbooké à cette période, c’est le meilleur moment pour se faire des amis et échanger les expériences. Compte tenu des fêtes en continues, la zone n’est pas propice aux repos. Ceux qui recherchent le calme doivent réserver ailleurs.

Krystal Hotel Cancun

Krystal HotelL’établissement ne propose pas d’activités particulières aux visiteurs. Il est notamment recommandé aux étudiants qui recherchent un endroit calme pour faire le plein d’énergie. La proximité aux discothèques célèbres et aux zones commerciales est le plus grand avantage de cet hôtel. Il suffit de se déplacer à pied, ce qui limite les frais de déplacement.
L’hôtel propose une formule tout compris qui permet d’éviter de se casser la tête pour manger. Les repas sont présentés sous forme de buffets. Cette formule n’est pas obligatoire, mais elle est en vogue pour son côté pratique.

Hard Rock Hotel

Hard Rock HotelL’établissement a compris les attentes des étudiants en matière de cadres reposants et d’animations festives. Le Hard Rock Hotel est implanté au bord de la plus belle plage de Cancun. Ceux qui apprécient les instants farniente seront plus que satisfaits. Il dispose également de spa et d’espaces bien-être dont l’accès est inclus dans le séjour, tout comme les repas et les boissons hygiéniques et alcooliques. Les animations se déroulent souvent autour de la piscine. Ceux qui recherchent une ambiance nocturne peuvent se tourner vers les discothèques tendances, qui se trouvent à une dizaine de minutes de l’hôtel.

Occidental Tucancun

Occidental TucancunOccidental Tucancun est un complexe luxueux qui propose des services haut de gamme en tarif tout compris. Il est implanté dans un cadre féerique au bord de la plage et dispose de trois grandes piscines où des animations musicales sont proposées aux étudiants toute la journée. Plusieurs bars ouverts sont disponibles 24/24 pour siroter des cocktails tout le long du séjour. Les chambres sont confortables et surtout calmes. Elles sont idéales pour se reposer après des journées bien remplies.

Les clubs et les discothèques populaires de la région se trouvent à quelques minutes de l’établissement. Il en est de même pour les pyramides Mayas de Kukulkan, qui font partie des atouts touristiques de cette partie du Mexique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Comment consulter les promotions Air France Flying Blue ?

Votre compte Flying Blue regorge de Miles inutilisés que...

Achat d’un mobil home dans le Morbihan : un investissement prometteur

Le marché de l'immobilier en France comporte une grande...

Appart hôtel : une méthode d’hébergement idéale pour faire du tourisme

Vous prévoyez de partir en vacances ou un court...

Skyscanner pour trouver un Vol pas cher : avis du comparateur de vol

Vous rêvez de partir en voyage sans vous ruiner...