Les étudiants américains sont constamment à la recherche d’occasions pour faire la fête afin de se défaire des contraintes et des stress imposés par les études. Le Spring Break fait partie de ces événements importants. Focus sur les caractéristiques d’une manifestation à ne pas manquer et le top list des hôtels à Cancun à réserver pour profiter de l’occasion.
Qu’est-ce que le Spring Break ?
Le spring break est un relâche de quelques semaines, durant lesquelles les étudiants sont censés préparer leurs examens. Vers les années, 1930, les universitaires ont commencé à s’approprier de cette période pour faire la fête. Elle est souvent caractérisée par des manifestations très arrosées qui finissent par des émeutes.
De nos jours, les étudiants américains choisissent le soleil et les magnifiques plages du Mexique pour se ressourcer. Puisque le Spring break prend fin durant les week-ends pascaux, les jours fériés sont devenus des aubaines pour les amateurs de fêtes de se déplacer et de profiter de l’occasion avec les étudiants.
Apéros, musiques, soirées à thèmes, les organisateurs redoublent d’imagination pour faire de ces instants des moments mémorables.
Quelle est la date du Spring Break à Cancun ?
La station balnéaire de Cancun figure parmi les endroits les plus appréciés par les étudiants américains. Depuis quelques années, les étudiants européens s’intéressent à la réputation de cet endroit pour vivre une expérience hors du commun.
Les prestataires ont compris les intérêts de cette effervescence et ont étalé la période de Spring Break de la fin février à mi-avril.
Les meilleurs hôtels de Cancun pour le Spring Break
Tous les hôtels à Cancun proposent des activités et des offres intéressantes pour satisfaire les universitaires durant ce laps de temps. Certains établissements sortent toutefois du lot. Il faudrait réserver plusieurs mois à l’avance pour pouvoir y séjourner. Zoom sur les complexes phares :
Grand Oasis Cancun Hotel
Krystal Hotel Cancun
L’hôtel propose une formule tout compris qui permet d’éviter de se casser la tête pour manger. Les repas sont présentés sous forme de buffets. Cette formule n’est pas obligatoire, mais elle est en vogue pour son côté pratique.
Hard Rock Hotel
Occidental Tucancun
Les clubs et les discothèques populaires de la région se trouvent à quelques minutes de l’établissement. Il en est de même pour les pyramides Mayas de Kukulkan, qui font partie des atouts touristiques de cette partie du Mexique.