Quelles activités incontournables devez-vous faire en Namibie ?

Date :

La Namibie est une destination qui peut se vanter de posséder de vastes paysages désertiques, une faune étonnante et de charmants villages coloniaux. De la sauvage Skeleton Coast aux colossales dunes de sable du plus vieux désert du monde, la Namibie est un paradis pour les amateurs d’aventures. Dans cet article, nous vous présentons les activités incontournables à faire en Namibie. Poursuivez votre lecture !

Explorez les dunes de sable du désert de Namibie

À 80 km à l’est de Walvis Bay, dans le parc national du Namib-Naukluft se trouve une étendue désertique. Ici, vous pouvez demander une visite à un guide qui vous emmènera faire du hors-piste sur les dunes à l’aide d’un quad, ou vous pouvez vous essayer au sandboarding sur une dune de sable. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez vous renseigner sur les offres proposées par les agences de voyages. Le site de Nomade Aventure comporte des contenus intéressants sur le pays et les activités à faire.

Faites un road trip sauvage sur la Skeleton Coast

Un road trip le long de la Skeleton Coast en Namibie est une aventure tout-terrain que vous n’oublierez jamais. Le long de la côte, vous traverserez un mélange unique de villes coloniales allemandes comme Swakopmund, de grandes étendues de littoral inhabité, une faune abondante et, bien sûr, le désert du Namib. Cette vaste étendue de côte doit son nom aux innombrables épaves de navires qui parsèment le littoral. La Namibie a été conçue pour un véritable road trip africain, avec un tronçon de route incroyablement long et plat qui longe la nature sauvage côtière la plus surréaliste du monde. Vous ne pouvez faire cette randonnée que dans un 4×4 entièrement équipé. Assurez-vous d’avoir préparé vous-même et votre véhicule à toute situation, car les secours peuvent être à des heures de distance.

Découvrez la culture et la diversité de Windhoek

Lorsque vous visiterez Windhoek, vous serez époustouflé par les diverses influences qui font de cette ville un endroit à visiter absolument. Cette ville pittoresque et excentrique est nichée dans un petit coin d’Afrique australe où vous trouverez un mélange de cultures herero, allemande, afrikaans et britannique. Windhoek est propre, relativement sûre et il est facile de s’y déplacer en taxi ou en bus. La ville est célèbre pour sa bière, la Windhoek Lager. En descendant l’avenue bordée d’arbres, vous aurez l’impression de vous trouver dans une ville allemande de province, avec son architecture coloniale.

Safari NamibiePartez en safari dans le parc national d’Etosha

Niché dans le nord de la Namibie, le parc national d’Etosha est la première destination du pays pour observer une grande variété d’animaux sauvages. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de passer des heures dans un 4×4 à la recherche des « Big Five » – les cinqs animaux les plus populaires – d’Afrique. Dirigez-vous simplement vers l’un des nombreux points d’eau et attendez en observant la faune. Vous verrez des animaux comme le lion, le springbok, les girafes et les éléphants en masse. Pendant la saison des pluies, les marais salants se transforment en lagunes peu profondes où se pressent flamants roses et pélicans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Quand partir en Norvège pour voir les aurores boréales ?

Le rêve de nombreux voyageurs est d'observer un ciel...

Préparer son voyage pour partir au Maroc : comment procéder ?

Préparer un voyage au Maroc est une aventure excitante,...

Les Menuires : la destination idéale pour votre location de vacances au ski

Le choix de la station de ski est le...

Partez à la découverte de Cuba avec Promovacances : l’escapade idéale

Découvrez les plus belles facettes de Cuba et profitez...