Combien de bouteilles de rhum peut-on ramener de Cuba ?

Date :

Cuba est réputée pour ses cigares, son alcool et sa musique. Les produits locaux sont en effet très populaires auprès des touristes, car ils offrent une atmosphère exotique et des souvenirs à emporter chez soi. Lors d’un voyage à Cuba, vous vous demandez certainement combien de bouteilles de rhum vous pouvez ramener, on vous explique cela.

Les taxes douanières à prendre en compte

En vertu du code des impôts et des droits de douane cubains, un touriste peut entrer sans payer de taxe sur les alcools et les tabacs achetés à destination. Cependant, en fonction de votre pays de résidence et de votre âge, vous serez soumis à des taxes supplémentaires. De toutes évidences, si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pourrez pas importer de boissons alcoolisées. Certains pays appliquent un droit de douane lorsque vous rentrez chez vous avec des produits cubains. Il est donc important de connaître votre réglementation nationale avant de se rendre à Cuba.

Quelle quantité de rhum peut-on ramener ?

Contrairement à d’autres boissons, le rhum cubain est autorisé dans les bagages des passagers en provenance de Cuba. Néanmoins, chaque personne est limitée à une bouteille de 1 litre ou 2 bouteilles de 750 ml. Toutes les bouteilles devront être placées dans des sacs scellés par les douanes cubaines, qui seront également inspectées par les douanes à l’aéroport international. Vous devez conserver les reçus des achats de rhum et les montrer aux agents de contrôle à l’aéroport pour faciliter les vérifications.

Quels types de rhum Cubain sont disponibles ?

Il existe une grande variété de rhums cubains, allant des rhums blancs aux rhums ambrés. Vous trouverez également des rhums spéciaux, comme le Rhum Diplomatico, le Rhum Cardenal Mendoza, le Rhum Gran Reserva et le Rhum Bacardi 8. Chacun a une saveur et une couleur différentes, et vous aurez donc beaucoup de choix lorsque vous visiterez les magasins cubains.

Comment transporter le rhum ?

Vous devez toujours transporter le rhum dans une valise cabine ou un bagage main. Vous devez également emballer le rhum correctement pour éviter tout déversement ou casse. Il est fortement recommandé d’utiliser des housses rembourrées ou des sacs isothermes pour protéger et isoler le rhum. Si vous avez suffisamment d’espace, nous vous suggérons d’emballer chaque bouteille séparément afin de minimiser les risques de dégâts.

Quels sont les risques associés au transport de rhum ?

Bien que vous puissiez transporter jusqu’à 1 à 2 bouteilles de rhum dans vos bagages, vous devez veiller à respecter les restrictions de poids et de taille des compagnies aériennes. Si votre bagage est enregistré, le rhum doit être correctement emballé et calé entre les autres articles pour prévenir les fuites et les bris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Comment consulter les promotions Air France Flying Blue ?

Votre compte Flying Blue regorge de Miles inutilisés que...

Achat d’un mobil home dans le Morbihan : un investissement prometteur

Le marché de l'immobilier en France comporte une grande...

Appart hôtel : une méthode d’hébergement idéale pour faire du tourisme

Vous prévoyez de partir en vacances ou un court...

Skyscanner pour trouver un Vol pas cher : avis du comparateur de vol

Vous rêvez de partir en voyage sans vous ruiner...