Où partir en été en France pour les jeunes ?

Date :

Étudiant, vous avez enfin la possibilité de voyager avec vos amis à la découverte de nouvelles destinations. Que ce soit votre première fois ou pas, il est toujours judicieux de bien planifier vos voyages avant même la réservation. C’est à cette étape que l’on recherche les meilleurs prix d’hôtel, les réductions sur les billets de vol, les festivités de chaque région, ainsi que les activités les plus populaires.

Pour vous donner un coup de pouce, on vous présente les destinations les plus abordables au soleil pour vous les jeunes !

Quelles sont les destinations printanières de la France pour nos jeunes ?

L’hiver n’est pas la meilleure saison de l’année pour se balader en Europe, et pas seulement en France. En été, le pays français vous offre plusieurs destinations pour profiter de vos vacances avec vos amis ou en amoureux.

Pour commencer, la Côte d’Azur est certainement la première destination qui nous vient en tête lorsque l’on veut voyager en France. Des prix abordables pour une location à Nice, il est facile de se déplacer pour visiter Saint-Tropez ou Cannes. Les fruits de mer et les crustacés sont la spécialité gastronomique de la région. Le sable chaud et les soirées animées vous attendent dans ce côté-là de la France.

Si vous êtes des amateurs de surf, vous adorez vous rendre dans le Pays basque, plus exactement à Hossegor pour glisser sur des vagues pouvant atteindre les 6 mètres. Sans dépenser un sou, profitez des balades au Rocher de la Vierge, des paysages paisibles de la Chambre d’Amour, pour enfin redescendre et admirer le coucher du soleil en reflet avec la mer.

Qu’en est-il des voyages dans les grandes villes de France ?

Certes, Paris est l’une des plus grandes villes en France, et des plus connues mondialement. Cependant, c’est environ 98 % des Français qui ont déjà visité la capitale de la mode.

Voici une liste des meilleures villes à visiter en France pour la jeune génération :

  • Bordeaux ;
  • Rennes ;
  • Lille ;
  • Honfleur ;
  • Annecy.

Très semblable à Venise en Italie, Annecy est considérée comme la ville italienne de France. C’est l’endroit idéal pour admirer les maisons colorées, déguster des glaces élues les meilleures dans le pays, et pourquoi pas faire du cyclisme ou du kayak. La nuit, les restaurants vous proposent leurs meilleurs plats, les discothèques font le plein, et les rues s’illuminent.

Un peu plus loin, on vous invite à vous aventurer dans la région de la Loire, pour rendre visite à ses châteaux, et pourquoi pas y passer la nuit ?

Avec un pass château, 66 €, vous avez l’opportunité de visiter le château Clos Lucé, Amboise, Blois, Chambord et Chenonceau.

Quelles sont les meilleures destinations plage pour les jeunes ?

Connue pour ses plages à perte de vue, la côte atlantique de la France représente une destination parfaite pour nos jeunes. Vous pourrez y trouver diverses activités nautiques comme le surf, la planche à voile, la plongée sous-marine, le bodyboard, etc.

250 km de plage pour les amoureux de la mer, les jeunes sportifs, et toutes les personnes désirant passer des vacances de rêve sans quitter la France. Parmi les plus appréciées, on retrouve La Dune du Pilat, la Grande Plage de Biarritz, La Rochelle, Hendaye, Hossegor, et la plage Saint-Marguerite.

Bien sûr, les plages de la côte Méditerranée restent tout de même une référence quand il s’agit d’une baignade et d’un bronzage hollywoodien. Le sable fin de la Côte d’Azur, Les Calanques de Provence, la nature mêlée à l’eau turquoise dans la région du Var, des festivités, et tout ce qu’il faut pour s’épanouir.

La Grande Plage du Sillon, la plage de La Torche, la plage de Petite Terre, et celle de Grande Anse sont les plages les plus visitées de France par les jeunes.

Lille, la destination incontournable pour un séjour entre jeunes

Si vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour des vacances ou une escapade citybreak entre amis, Lille est une ville qui a tout pour plaire aux jeunes voyageurs. Capitale du design et métropole européenne dynamique, cette ville historique vous réserve des découvertes culturelles passionnantes, accompagnées d’une vie nocturne animée pour vivre des instants mémorables durant votre séjour. Les jeunes voyageurs trouveront aisément un hotel à Lille adapté à leur budget, garantissant un séjour confortable et économique !

Ville de Lille

Un patrimoine culturel et historique exceptionnel

Découvrir Lille, c’est s’imprégner de sa riche histoire et apprécier son patrimoine architectural exceptionnel. Parmi les lieux emblématiques à visiter :

  • La Grand-Place, lieu central convivial autour duquel vous trouverez de nombreux cafés, bars, et restaurants.
  • Le Vieux-Lille, quartier historique de la ville avec ses ruelles pavées et sa superbe architecture flamande.
  • La Citadelle, complexe militaire édifié par Vauban et véritable poumon vert de la ville.
  • Les nombreux musées tels que le Palais des Beaux-Arts ou le Musée de l’Hospice Comtesse.

Un calendrier culturel riche en événements

Lille est également une ville qui bouillonne d’événements tout au long de l’année. En tant que capitale du design, elle accueille de nombreuses expositions, des festivals et des performances artistiques qui sauront séduire les jeunes voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Soldes à Londres : comment en profiter ?

Les soldes à Londres sont un événement incontournable pour...

Comment utiliser ses Miles Flying Blue d’Air France ?

Le programme de fidélité Flying Blue d'Air France est...

Comment trouver une location de Camping-car entre particuliers ?

Les vacances en camping-car sont une excellente manière de...

Carrefour Voyages : Les offres des séjours en France

Vous rêvez de partir en vacances sans vous soucier...