Comment utiliser ses Miles Flying Blue d’Air France ?

Date :

Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France est l’un des plus populaires et avantageux en matière de transport aérien. En tant qu’adhérent, vous avez la possibilité de cumuler des miles à chaque fois que vous voyagez avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires. Ces miles peuvent ensuite être échangés contre diverses récompenses telles que des billets primes, des surclassements ou encore des avantages exclusifs.

Comment fonctionne le programme de fidélité Flying Blue ?

Le programme de fidélité Flying Blue est basé sur un système de cumul de miles, qui sont ensuite échangeables contre différents services et avantages. Chaque fois que vous voyagez avec Air France ou l’une de ses compagnies partenaires (KLM, Delta, etc.), vous gagnez des miles selon la distance parcourue, le tarif du billet et votre statut au sein du programme.

Miles Flying Blue

Pour rejoindre Flying Blue, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site internet d’Air France ou d’une compagnie partenaire. Une fois inscrit, vous recevrez une carte de membre ainsi qu’un numéro d’adhérent unique, qui vous permettra d’accumuler des miles lors de chaque vol effectué.

Les différents types de miles

Il existe deux types de miles dans le programme Flying Blue :

  • Les Miles Statut, qui déterminent votre niveau d’adhésion au programme (Ivory, Silver, Gold ou Platinum). Ces miles sont cumulés en fonction de la distance parcourue lors de chaque vol et permettent d’accéder à des avantages exclusifs auprès d’Air France et ses partenaires.
  • Les Miles Prime, qui peuvent être échangés contre des billets primes, des surclassements, des locations de voiture, des nuits d’hôtel et bien d’autres services. Ces miles sont cumulés en fonction du tarif du billet et de votre statut au sein du programme.

Comment cumuler des Miles Flying Blue ?

Pour accumuler des miles dans le cadre du programme Flying Blue, il vous suffit de voyager avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires. Chaque fois que vous effectuez un vol éligible, les miles correspondants sont automatiquement crédités sur votre compte adhérent. Vous pouvez également cumuler des miles en effectuant des achats auprès des partenaires non-aériens du programme (hôtels, restaurants, boutiques, etc.).

Voyages avec Air France et ses compagnies partenaires

Lorsque vous voyagez avec Air France ou l’une de ses compagnies partenaires, le nombre de miles que vous gagnez dépend de plusieurs facteurs :

  1. La distance parcourue lors du vol (mesurée en kilomètres)
  2. Le tarif du billet (les billets les plus chers rapportent généralement davantage de miles)
  3. Votre statut au sein du programme (les membres Silver, Gold et Platinum bénéficient d’un bonus de miles par rapport aux membres Ivory)

Il est important de noter que certains tarifs promotionnels ou billets prime ne permettent pas de cumuler des miles. Il convient donc de vérifier les conditions d’éligibilité avant chaque réservation.

Achats auprès des partenaires non-aériens

Flying Blue propose également un réseau de partenaires non-aériens qui vous permettent de cumuler des miles lors de vos achats quotidiens. Parmi ces partenaires, on retrouve notamment :

  • Des chaînes hôtelières (Marriott, Accor, Radisson, etc.)
  • Des entreprises de location de voiture (Hertz, Avis, Europcar, etc.)
  • Des enseignes de restauration (La Fourchette, Nespresso, etc.)
  • Des boutiques en ligne (Amazon, Fnac, Sephora, etc.)

Pour bénéficier des miles lors de vos achats chez ces partenaires, il suffit généralement de présenter votre carte Flying Blue ou d’indiquer votre numéro d’adhérent lors de la réservation ou de l’achat.

Comment utiliser ses Miles sur Flying Blue mon compte ?

Les miles accumulés dans le cadre du programme Flying Blue peuvent être échangés contre diverses récompenses et avantages. Les principales utilisations possibles sont :

  • L’achat de billets primes, qui permettent de voyager gratuitement avec Air France et ses compagnies partenaires (hors taxes et surcharges)
  • Le surclassement en classe supérieure lors d’un vol (selon disponibilités)
  • La réservation de nuits d’hôtel ou de locations de voiture auprès des partenaires du programme
  • L’accès à des événements exclusifs et privilèges (concerts, expositions, etc.)
  • La donation de miles à des associations caritatives partenaires

Pour échanger vos miles contre l’une de ces récompenses, il vous suffit de vous connecter à votre compte Flying Blue et de consulter le catalogue en ligne. Une fois que vous avez choisi la récompense souhaitée, il ne reste plus qu’à valider l’échange et profiter de vos avantages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Comment consulter les promotions Air France Flying Blue ?

Votre compte Flying Blue regorge de Miles inutilisés que...

Achat d’un mobil home dans le Morbihan : un investissement prometteur

Le marché de l'immobilier en France comporte une grande...

Appart hôtel : une méthode d’hébergement idéale pour faire du tourisme

Vous prévoyez de partir en vacances ou un court...

Skyscanner pour trouver un Vol pas cher : avis du comparateur de vol

Vous rêvez de partir en voyage sans vous ruiner...