Marseille : Comment visiter les calanques en kayak ?

Date :

Vous rêviez d’explorer les superbes calanques Marseillaises ? Pourquoi ne pas les découvrir au fil des eaux turquoises à bord d’un kayak ? Vous serez assuré de vivre une expérience inoubliable, quelque peu rafraîchissante et totalement prodigieuse ! Laissez-vous tenter, emparez-vous de votre pagaie afin de glisser sportivement, je vous l’accorde au fil de l’eau cristalline des calanques d’En-Vau. Émerveillement assuré !

Allez, vous allez pouvoir entretenir votre musculature en pagayant à bord de votre kayak tout en découvrant la multitude de calanques qui jalonnent la côte de Cassis à Marseille. Vous arriverez non sans mal, je vous l’accorde aux abords de la magnifique grotte de l’Oule.

Les renommées calanques Marseillaises

Visiter les calanques en kayak Vous débuterez votre périple par la superbe plage de Cassis. Accrochez-vous à votre pagaie, car il vous faudra compter pas moins de 4 h par sortie « une bonne heure pour vous rendre jusqu’à la calanque d’En-Vau, puis vous profiterez de 2 heures de pause bien méritée, pour reprendre votre virée vers Cassis pendant une heure environ.

Quelle plus belle expérience en kayak que de voguer des calanques de Port-Pin à celles de Port-Miou pour se retrouver aux calanques d’En-Vau ? Le superbe spectacle qu’offre le parc national des calanques Marseillaises vous comblera à n’en pas douter !

Quel plaisir intense que de naviguer son propre rythme sur les eaux d’un bleu profond de la Méditerranée. Des baignades afin de vous rafraîchir et de relaxer vos biceps, des pauses bronzage sous le torride soleil Marseillais, sans oublier les pique-nique généreux composés de Pan-bagnat ou de poulet délicieusement rôti que vous aurez acheté à la rôtisserie du coin, accompagné d’un rosé bien frais de la région. Que du bonheur à l’état pur !

La grande majorité des individus ont une préférence pour la calanque d’En-Vau pour faire une halte bien méritée. En revanche, les plus courageux pourront prolonger leur excursion vers la grotte de l’Oule. En pagayant bien, il leur faudra juste une demi-heure pour s’y rendre.

La petite grotte de l’Oule est lovée dans une cavité rocheuse profonde et tortueuse assez étroite. Les rayons du soleil qui se frayent un chemin à travers la faille de sa cavité lui assure une ambiance chaudement éclairée. Cette petite grotte est un véritable bijou que vous pourrez découvrir et explorer en y entrant doucement par son petit col bercé par les vagues.

Si vous appréciez des moments de solitude dans un dépaysement total, vous ne serez pas déçu !

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Que faire à Barcelone en 3 jours ? Guide itinéraire

Barcelone est une ville vibrante, pleine de vie et...

Plage de New York : Top 5 des plus belles plages

New York est souvent associée à ses gratte-ciel vertigineux...

Les 10 incontournables à découvrir à Chefchaouen !

Vous avez décidé de partir à la découverte de...

Visiter Catane : Top des activités dans la ville de Sicile

Nichée entre la mer Ionienne et le majestueux volcan...