Le Portugal est un pays étonnant pour son climat ou encore la beauté de ses infrastructures. Un voyageur n’aura pas le temps de s’ennuyer sur place. Pour l’aider dans son aventure, voici quelques lieux incontournables qui méritent le détour dans cette ville médiévale.
Óbidos
La ville d’Óbidos est située à 80 kilomètres de la capitale. Elle est l’un des meilleurs sites touristiques du Portugal. La ville est protégée à l’aide d’un rempart. Vous apercevrez également un château. En se plaçant à l’extérieur de la citadelle, le voyageur verra un aqueduc long de 3 km. Il prend le nom d’Usseira.
La grotte de Benagil
Benagil est une plage. Elle abrite une grotte fascinante. Elle est le résultat de multiples érosions que l’eau avait causées pendant des siècles. Un dôme est perceptible en levant la tête. Il laisse la lumière traverser ses parois rocheuses pour refléter sur ses sables.
Le Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte
Le Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte est localisé à proximité de la ville de Braga. Elle est unique à cause de son architecture. Sa construction a nécessité près de 37 ans. Deux solutions permettent d’accéder à ce lieu. Il est possible de passer sur la voie sacrée. L’escalier emmènera le voyageur à 116 m d’altitude. L’autre chemin consiste à emprunter le funiculaire.
Rota Vicentina
Les amateurs de randonnées peuvent aller vers la Rota Vicentina. Un sentier de 400 km vous y attendra. Trois réseaux pédestres sont accessibles à savoir les sentiers des pêcheurs, les parcours circulaires et le chemin historique. Les parcours circulaires forment un cercle. Ils permettront de voir les beautés du village en hauteur.
Nazaré
Nazaré est localisée dans le district de Leiria. Il s’agit d’une ville perchée à 118 mètres d’altitude. Elle est célèbre pour son spot de surf. Les maisons sont séparées de la mer par une vaste plage. Cette dernière permettra de se lancer dans différentes activités.
Braga
Braga est née depuis près de 2000 ans. De ce fait, elle est l’une des plus anciennes villes romaines de l’histoire. Elle était habitée par d’innombrables chrétiens comme en atteste la présence de diverses églises. Pour voir le site, vous pouvez opter pour un Voyage tout compris Portugal. La ville est aussi active grâce aux différents évènements festifs organisés.
Parque Natural de Montesinho
Le parc permettra aux voyageurs d’apercevoir un paysage inouï et authentique. En observant les villages sur le site, vous serez projetés vers le passé. Il est traversé par une route. Il est donc envisagé d’observer les 23 types d’animaux du site depuis la vitre de son véhicule.
Tavira
Tavira est située à Algarve. Le village propose un décor pittoresque. Les rues sont en pavé et les habitations présentent des particularités avec ses teintures exquises. La ville est aussi d’origine romaine. D’ailleurs, elle possède encore des vestiges de cette annexion. Ensuite, elle était sous l’occupation Maure. 21 églises sont dénombrées dans cette ville.
Le temple de Diane
Le temple de Diane est à la fois romantique et énigmatique. Il est visible à Evora. Il a été construit au cours du 1er siècle. Ce sont les Romains qui ont bâti cette merveille. Il est l’un des monuments les plus célèbres du Portugal. Son édification a été le symbole de la puissance romaine.
Santarém
Santarém a vu défiler plusieurs peuples au cours de son existence. Les Grecs y ont séjourné tout comme les Phéniciens ou les Maures. Puis en 1147, les Portugais entreprennent la conquête de la ville. Les richesses architecturales restent parmi les incontournables à Santarém. Les bâtiments sont calqués du style gothique. Vous pourrez aussi voir un pont immense.