Séjour aux USA: Top 3 des endroits immanquables de la Louisiane

0
34
Louisiane

Vivre un séjour aux USA est un projet à concrétiser sans hésitation pour les personnes qui apprécient les voyages remplis d’aventures. Les visites à réaliser une fois sur place sont nombreuses. Par exemple, il y a la découverte de la Louisiane qui est un État américain qui vaut le détour pour un séjour aux États-Unis. Lors d’un passage sur place, voici quelques sites qu’il ne faudrait surtout pas manquer. Ce sont des lieux d’envergure qui font la renommée de la Louisiane.

Le Vieux Carré de La Nouvelle-Orléans

Considéré comme étant le centre historique de la ville de La Nouvelle-Orléans, le Vieux Carré est en fait un quartier de cette municipalité de l’État de la Louisiane. Fondé par le second gouverneur de la Louisiane, Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, le Vieux Carré représente un site à visiter absolument pendant un voyage aux USA avec Marco Vasco.

En raison de l’intérêt historique de portée nationale que possèdent les lieux, le quartier a été classé dans son intégralité comme National Historic Landmark. Le style architectural que les vacanciers pourront admirer rend la visite du Vieux Carré passionnante du point de vue culturel. Par ailleurs, l’animation des rues du quartier le week-end invite les voyageurs à participer à l’effervescence que créent les locaux par l’accomplissement de leurs diverses activités.

Le Musée du Capitol Park à Baton Rouge

Également classé comme National Historic Landmark, le Musée du Capitol Park est en fait un établissement édifié en 1906 dans la ville de Baton Rouge, la capitale de l’État de la Louisiane. On y retrouve notamment des expositions suivantes diverses thématiques. Ces derniers traitent en général de la culture de l’État, mais aussi des différents aspects de l’histoire et également de l’industrie du coin.

Deux expositions permanentes sont notamment à découvrir sur place. Ceux sont : l’« Experimental Louisiana : Discovering the Soul of America » et le « Ground for Greatness : Louisiana and the Nation ». Enfin, l’extérieur du musée possède un intérêt architectural à ne pas manquer pour ceux et celles qui sont passionnés par ce domaine.

Les plantations des rives du Mississippi

Les rives du Mississippi regorgent d’attractions intéressantes pour un séjour en Louisiane. Les vacanciers pourront particulièrement s’intéresser aux plantations qui faisaient la renommée de la section du fleuve qui se situe entre les villes de Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans. On dénombre notamment pas moins de 350 sites de ce type sur cette partie de l’État de la Louisiane. Au milieu de ces plantations se trouvent également quelques-unes des plus splendides demeures de la Louisiane.

Certaines d’entre elles ouvrent leurs portes pour que les visiteurs puissent découvrir leur intérieur. Les cultures qui ont été privilégiées par les locaux à l’époque étaient celle du riz, du coton, mais aussi de l’indigo et de la canne à sucre. Les domaines d’Oak Alley et de Nottoway sont pratiquement considérés comme les demeures les plus vastes des planteurs du Vieux Sud des USA. Ce sont des endroits chargés d’histoire qui sont particulièrement de toute beauté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here