Séjour à Vancouver: les incontournables

0
3
Vancouver Canada

Avec ses montagnes en toile de fond et ses plages urbaines, Vancouver a la réputation bien méritée d’être l’une des plus belles villes du monde. Avec ses nombreux parcs et son climat agréable qui maintient des températures douces toute l’année, Vancouver est un paradis pour les activités de plein air. Mais elle peut également se targuer d’une vie culturelle animée, d’un shopping fantastique et de restaurants incroyables.

Visitez le parc Stanley

Le parc Stanley est une péninsule luxuriante composée d’arbres immenses et adjacente au centre-ville de Vancouver. Si vous cherchez à sortir et à profiter de la nature, c’est le meilleur endroit à visiter à Vancouver. Un sentier pavé sur la digue entoure l’espace vert et constitue un endroit merveilleux à explorer à pied ou à vélo.

À l’intérieur des terres, le parc offre de nombreuses choses à faire, et vous pouvez passer une journée entière à explorer des attractions comme les totems de Brockton Point ou l’aquarium de Vancouver. Les vues spectaculaires sont la norme dans le parc, que ce soit vers la ville ou vers l’océan.

Au printemps, les jardins et les arbustes du parc se parent d’un arc-en-ciel de couleurs magnifiques, avec en tête les cerisiers, suivis de près par les rhododendrons.

En été, une piscine extérieure fonctionne juste au bord de l’océan. Cette piscine de 80 mètres est chauffée et est un endroit populaire pour les familles en raison de son entrée en pente douce.

Granville Island

Autrefois essentiellement industrielle, Granville Island est aujourd’hui un centre d’activité florissant à l’atmosphère détendue et distinctive. Des artistes et des détaillants se sont installés dans des entrepôts reconvertis, aux côtés de bateaux-maisons, de théâtres, de galeries et de restaurants.

Le Granville Island Public Market est l’une des attractions les plus populaires lors de votre séjour à Vancouver. On y trouve des fruits et légumes, des fruits de mer et une grande variété d’autres spécialités ainsi que des produits prêts à consommer. Sur cette presqu’île, le centre artistique est relié aux zones résidentielles par une route et des passerelles au sud, et à la péninsule de Downtown (de l’autre côté de False Creek) par un ferry.

Faire un tour à Chinatown

Au-delà de la porte ornée du millénaire qui marque son entrée, l’exotique et intéressant quartier chinois de Vancouver présente des bâtiments modernes parmi de nombreux bâtiments plus anciens datant de l’époque victorienne.

Les enseignes des magasins et des restaurants sont souvent écrites en caractères chinois, notamment le long des rues East Pender, Keefer et Main – les principales zones commerciales. Parmi les attractions locales, citons le joli jardin chinois classique du Dr Sun Yat-Sen, qui est entouré de murs et dont le modèle est inspiré d’un jardin traditionnel de la dynastie Ming.

Le Sam Kee Building, qui, avec ses deux mètres de large à peine, prétend être l’immeuble de bureaux le plus étroit du monde, vaut également le détour. Chaque année, le Nouvel An chinois est célébré par un défilé exubérant.

Le musée d’anthropoologie de Vancouver

Le musée d’anthropologie (qui fait partie de l’université de la Colombie-Britannique) abrite l’une des plus impressionnantes collections au monde d’art et d’artefacts des Premières nations de la côte nord-ouest. Rien que dans le grand hall, vous verrez des canoës décorés, des masques rituels, des totems et d’autres reliques amérindiennes. D’autres parties du musée présentent des poteries européennes du XVe siècle, des bijoux inestimables et des objets d’art local. Vous pouvez vous lancer dans une visite autoguidée du musée, mais les voyageurs récents suggèrent vivement de suivre l’un des guides. Les visites sont proposées en moyenne trois fois par jour ; consultez le site Web https://www.prestige-voyages.com/canada pour plus de détails. Les visiteurs récents ont déclaré que la collection est étonnante, mais qu’elle pourrait ne pas intéresser les jeunes enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here