Partir à la découverte de la province de Hunan

0
51
Zhangjiajie National Park

Située au sud de la Chine, la province montagneuse de Hunan est considérée comme l’une des plus belles provinces du pays. Avec ses forêts denses, ses monts majestueux et ses cascades d’eau fraîches, cette région vous donne l’occasion de découvrir des paysages différents toute l’année et de partir à la rencontre de minorités ethniques inoubliables. Pour vous donner un aperçu si vous décidez d’y aller pour vos prochaines vacances, voici une sélection de lieux à visiter dans la province de Hunan.

Le parc de Tianmenshan

Vous commencez généralement votre aventure depuis la ville Zhangjiajie d’où vous partirez pour rejoindre les principaux points d’intérêt de la région tels que le parc forestier national Tianmenshan. Il se trouve quelques kilomètres au sud de Zhangjiajie et vous pourrez rejoindre le parc en empruntant la plus longue télécabine au monde. Sur place, vous aurez accès à de nombreux sentiers pour explorer les recoins du parc de Tianmenshan. Afin d’organiser votre séjour, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence spécialisée comme Marco Vasco en Chine.

Le village de Furong

Si vous prévoyez de passer un long séjour dans la province de Hunan, pensez à faire un arrêt au village de Furong se trouvant sur la route entre Zhangjiajie et Fenghuang. Il s’agit d’une bourgade traditionnelle de la région qui vous séduira pour son emplacement comme elle se situe au sommet d’une falaise d’où se jette une impressionnante cascade. Profitez de votre passage dans ce village pour vous mêler aux villageois de l’ethnie Tujia qui ont préservé une grande partie de leurs traditions locales au niveau des habitations et des outils utilisés sur place.

Le pont de verre de Zhangjiajie

Parmi les attractions incontournables de la province montagneuse de Hunan, il y a le pont de verre de Zhangjiajie qui surplombe le Grand Canyon de Zhangjiajie et accueille des visiteurs du monde entier. Il s’agit de l’attraction principale du parc de Wulingyuan et il vous donne l’occasion de prendre part à une randonnée agréable au fond des gorges. Ce pont de verre s’élève à 300 m au-dessus du vide et il s’étend sur 430 m de long. Donc si vous n’avez pas le vertige et que vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à traverser ce pont pour vivre une expérience unique.

La grotte du Dragon Jaune

Parmi les visites à ne pas manquer dans la province de Hunan, il y a celle de la grotte du Dragon Jaune située dans le fameux site de Wulingyuan. Il s’agit d’une grotte s’étendant sur 15 km où vous aurez la possibilité de faire une pause au cœur de paysages karstiques à couper le souffle. La visite de cette immense grotte vous prendra environ 2 h et elle se fera en deux parties : la première se fera à pied et la seconde en bateau. Bien qu’il y ait de nombreux escaliers, votre parcours à pied sera peu fatigant d’autant plus qu’il sera agrémenté par des rivières, des piscines souterraines et des cascades.

Le village Miao de Dehang

Il faut savoir que la région du Hunan abrite de nombreux petits villages d’ethnies locales comme celui de Dehang qui a été construit par la minorité Miao. Comme il se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Jishou, il est facilement accessible et vous donnera l’occasion de partir à la rencontre des Miao et de découvrir leurs modes de vie. Pour pleinement apprécier l’authenticité et le charme de ce village traditionnel, il est conseillé d’éviter la foule de touristes chinois, de rester à Dehang jusqu’en fin d’après-midi ou même d’y passer la nuit. Si vous prévoyez d’y rester plusieurs jours, sachez que cette charmante bourgade est aussi le point de départ idéal pour partir en randonnées.

Durant votre voyage, vous serez amené à découvrir d’autres modes de vie et à admirer des paysages qui vous donneront envie d’immortaliser chaque instant. La province de Hunan abrite d’autres sites qui méritent également le détour comme Hongjiang, la réserve naturelle du Tianzi Shan et le village de Fenghuang, alors n’hésitez pas à y retourner pour ne rien manquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here