Les sites emblématiques de la Tanzanie à visiter en voiture

0
24
Tanzanie

Dans le domaine touristique, la Tanzanie brille à travers ses îles envoûtantes, ses espaces protégés et sa faune diversifiée. Ce merveilleux pays est une destination idéale pour se dépayser et vivre des moments d’aventures. Lors de vos prochaines vacances, promenez-vous en voiture pour découvrir sa richesse culturelle et ses trésors naturels.

Se diriger vers la ville touristique de Dar es Salam

Commencez votre balade en voiture en Tanzanie par la découverte de la ville de Dar es Salam. Cette métropole vous propose tant d’activités divertissantes pour des séjours impérissables. À bord de votre véhicule, vous apercevrez certainement la cathédrale Saint-Joseph qui se particularise par son style architectural gothique. Rejoignez cet édifice chaque dimanche, ne serait-ce que pour entendre des chants étonnants. Poursuivez votre circuit par la visite du marché aux poissons de Kivukoni. Profitez de votre passage sur les lieux pour prendre de jolies photos de pêcheurs en train de décharger leurs marchandises. Au cours de votre trajet au centre du rond-point, vous verrez également le monument aux askaris. Cette magnifique statue en bronze rend hommage aux soldats indigènes ayant combattu à côté des Britanniques durant la Première Guerre mondiale. N’oubliez pas de vous rendre au musée national de Tanzanie exposant l’histoire naturelle du pays.

Découvrir l’archipel de Zanzibar et le parc national de Tarangire

Pour poursuivre votre circuit, dirigez-vous vers l’archipel de Zanzibar qui abrite plusieurs îles captivantes. Unguja, entre autres, mérite un petit détour en raison de ses multiples attraits touristiques. Dans cette adresse, découvrez le marché aux poissons, les plantations d’épices et la forêt de Jozani. Vous pourrez aussi profiter d’une escapade balnéaire en vous adonnant aux activités divertissantes sur les plages d’Unguja. Pour vivre des moments d’aventures, ce prestige voyages safari en tanzanie vous mènera au cœur d’une nature sauvage. Pour cela, rendez-vous au parc national de Tarangire qui se trouve au sud de la ville d’Arusha. À bord de votre 4×4, parcourez les savanes du site pour rencontrer des zèbres et des éléphants. Promenez-vous sur les rives de ses marais verdoyants où vous verrez une colonie d’oiseaux migrateurs. Sur les lieux, sortez votre appareil pour prendre des photos des groupes de lions en train de grimper des arbres.

Se rendre au parc national du Serengeti et au mont du Kilimandjaro

Poursuivez votre aventure dans le parc national du Serengeti qui se trouve au nord de la Tanzanie. Sachez que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa faune abondante et sa migration animale. En sillonnant les savanes du Serengeti en 4×4, vous aurez la chance d’observer de grands troupeaux de zèbres et d’antilopes. Ces mammifères parcourent le parc pour chercher des pâturages plus verts. Au sud du Serengeti, vous verrez de vastes plaines et des rochers granitiques offrant un paysage extraordinaire. Terminez votre safari en Tanzanie par l’ascension du mont du Kilimandjaro pour vivre une expérience unique. À noter que ce massif d’environ 5 895 m d’altitude est le plus haut sommet de l’Afrique. Au cœur de la forêt de la montagne, vous rencontrerez des oiseaux et des singes.

Le parc national du lac Manyara et la zone de conservation du Ngorongoro

À l’instar de la réserve animalière de Nakuru découverte lors d’un voyage au Kenya, le parc national du lac Manyara est également un sanctuaire pour les flamants roses. Les touristes trouveront également d’autres animaux tels que des cigognes, des babouins, des buffles, des girafes, des éléphants et des lions. Les amoureux de la nature peuvent se rendre dans la zone de conservation du Ngorongoro et continuer leurs aventures. Située dans la partie nord de la Tanzanie, la zone se compose de montagnes, de cratères et de plateaux volcaniques. Sa faune est constituée d’une variété de mammifères, comme le gnou, le zèbre, l’hippopotame, le rhinocéros noir. En outre, ce paisible endroit héberge des autruches, des pélicans, des perroquets, des vautours et tant d’autres animaux caractéristiques de la localité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here