Comment payer son billet d’avion en Bitcoin ?

Date :

Très en vogue depuis maintenant quelques années, beaucoup de personnes choisissent la cryptomonnaie pour leurs transactions. De nos jours, un grand nombre de sites web propose ce type de paiement. Parmi les cryptomonnaies les plus populaires, on cite le Bitcoin. Comme l’Euro ou le Dollar, le Bitcoin sert à échanger des biens ou des services, comme l’achat d’un billet d’avion. En effet, plusieurs compagnies proposent actuellement le paiement en Bitcoin pour l’achat d’un billet. Cela peut sembler complexe donc, trouvez dans cet article comment payer son billet d’avion en Bitcoin.

Acheter son billet d’avion Vueling avec Bitcoin

Vueling est une compagnie aérienne espagnole. Dès 2023, cette compagnie permettra à ses clients de payer leur billet d’avion via la cryptomonnaie, notamment le Bitcoin. Cela fera d’elle la deuxième compagnie européenne à accepter la cryptomonnaie comme mode de paiement. Après avoir conclu un partenariat avec le géant BitPay, Vueling aura recours à la technologie de l’Universal Air Travel Plan (UATP). L’UATP est un service de paiement pour le secteur aérien. Le paiement en Bitcoin est un mode de transaction push. Cela signifie que le client déverse uniquement le montant exact de son billet d’avion. Contrairement aux cartes de crédit qui nécessitent des retraits. Le Bitcoin permet de lutter contre les fraudes de transaction. Si vous souhaitez acheter votre billet d’avion en Bitcoin, vous pouvez choisir la compagnie Vueling.

Binance Marketplace permet de voyager avec Bitcoin

Binance voyage
Twitter @binance

Binance Marketplace est une plateforme qui permet de faire des transactions via la cryptomonnaie. Binance Pay est donc une technologie de paiement numérique en cryptomonnaie, sans contact, sans frontière et sécurisé. Elle permet à ses utilisateurs de payer ou d’être payés en cryptomonnaie, notamment en Bitcoin. Actuellement, Binance Marketplace s’ouvre dans le monde du voyage. En effet, cette plateforme vous permet d’acheter vos billets d’avion grâce à sa nouvelle section dédiée au voyage. Vous pourrez dans ce cas trouver des hôtels, des vols, des visites de lieu et d’autres activités liées au voyage. Pour acheter votre billet d’avion sur Binance Marketplace, ouvrez votre application Binance. Glissez ensuite vers le bas pour accéder à la Marketplace. Si vous souhaitez acheter un billet d’avion, cliquez sur l’option adéquate. Vous serez ensuite redirigé vers le site de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Enfin, vous pourrez réserver et effectuer le paiement de votre vol avec Binance Pay.

La cryptomonnaie, comme le Bitcoin, est une monnaie unique et utilisable partout dans le monde. Le Bitcoin est un moyen de paiement facile, peu coûteux, rapide et sécurisé. Ses nombreux avantages font de lui l’une des cryptomonnaies les plus utilisées et appréciées actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Soldes à Londres : comment en profiter ?

Les soldes à Londres sont un événement incontournable pour...

Comment utiliser ses Miles Flying Blue d’Air France ?

Le programme de fidélité Flying Blue d'Air France est...

Où partir en été en France pour les jeunes ?

Étudiant, vous avez enfin la possibilité de voyager avec...

Comment trouver une location de Camping-car entre particuliers ?

Les vacances en camping-car sont une excellente manière de...