Quels sont les quartiers de Barcelone à éviter ?

Date :

Barcelone est une ville très touristique où l’ambiance, particulièrement détendue, est propice à la détente et à la découverte. Néanmoins, quelques règles de sécurité devront être respectées par les vacanciers afin de passer un séjour sans encombre.

Les pickpockets et vols à l’arrachée

Comme toutes les grandes villes touristiques, Barcelone n’échappe pas aux pickpockets et aux vols à l’arrachée. Quels que soient les quartiers visités, les vacanciers devront faire particulièrement attention à leur sac dans le métro et les transports en commun en général.

Les sites touristiques les plus fréquentés comme les Ramblas ou la Sagrada Familia sont également le terrain de jeu préféré des voleurs. Pour éviter d’être leur cible, il est conseillé de prendre quelques précautions comme :

  • Ne pas prendre plus d’argent que nécessaire avec soi : laisser le reste à l’hôtel ainsi que ses papiers comme son passeport.
  • Éviter les sacs à dos car ils sont faciles d’accès. Le cas échéant : ne pas mettre ses papiers et son argent dans les poches extérieures.
  • Éviter de mettre ses biens de valeur en évidence comme les appareils photo, les téléphones, voire les ordinateurs portables dans certains cas.
  • On peut également noter que les vols sont réguliers à la plage, il est donc important d’y apporter le moins de choses possible pour ne pas attirer les voleurs.

Les quartiers à éviter à la nuit tombée

Barcelone est une ville sure mais pour plus de sécurité, on peut choisir d’éviter les quartiers dits « plus sensibles » une fois la nuit arrivée. Parmi ces derniers, on peut citer le sud du quartier Raval qui est à éviter. Il est en effet connu pour le trafic de drogue et la prostitution.

La nuit, il est également conseillé d’éviter le sud des Ramblas bien que cette célèbre avenue reste relativement sure à toute heure du jour ou de la nuit. Dans la mesure du possible, on évitera également de s’engager dans les ruelles sombres et étroites comme on en voit souvent dans le quartier de la Barceloneta.

Si l’on doit passer par ces rues ou par ces quartiers, il est conseillé de le faire en groupe plutôt que seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Comment faire des paiements à l’étranger sans frais ?

Lorsque vous voyagez ou vivez à l'étranger, il est...

Soldes à Londres : comment en profiter ?

Les soldes à Londres sont un événement incontournable pour...

Comment utiliser ses Miles Flying Blue d’Air France ?

Le programme de fidélité Flying Blue d'Air France est...

Où partir en été en France pour les jeunes ?

Étudiant, vous avez enfin la possibilité de voyager avec...