Visiter Barcelone

0
473
Barcelone

Barcelone est la deuxième grande ville d’Espagne après Madrid et est la capitale de Catalogne. C’est une destination touristique très prisée, et si vous avez un intérêt en particulier pour cette ville, il vous sera utile de découvrir son histoire ainsi que sa représentation.

Barcelone, tout comme Madrid, représente l’Espagne de par son sa multiculturalité, sa tradition, et surtout son économie et ses industries. Celle-ci affiche une certaine originalité à la fois traditionnelle et moderne et s’éloigne alors du cliché classique des grandes villes. En effet, elle met en valeur une animation qui associe le non-conformisme et la vigueur. C’est cela qui fait d’elle une destination très appréciée par les jeunes généralement, mais aussi par les adultes d’âge moyen.

Ville de Barcelone en Espagne

En outre, elle constitue également la 11e ville la plus peuplée de l’Union européenne. Les municipalités qui l’environnent sont répandues du côté de l’Area Metropolitana de Barcelona. En ce qui concerne sa population qui inclue notamment sa banlieue, elle compte près de 5 millions d’habitants d’origines variées.

Les choses à faire à Barcelone

Lorsque l’on se rend à Barcelone pour la première fois, on a envie de tout découvrir. Néanmoins, les vacanciers qui n’ont qu’un weekend devant eux devront faire des choix et sélectionner les sites touristiques qui les intéressent parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux.

Le quartier gothique

Le quartier gothique fait partie des incontournables des Barcelone, il est donc vivement conseillé d’aller y passer quelques heures. En effet, ce quartier a la particularité d’être le cœur historique de Barcelone, on y trouve donc des rues et des bâtiments d’un grand intérêt touristique.

Les vacanciers pourront notamment visiter la très belle cathédrale gothique. Le pont suspendu qui relie la maison des chanoines au Palais de la Generalitat est particulièrement célèbre et fait donc également partie des monuments historiques à aller admirer. On peut aussi évoquer la Plaça del Pi qui peut être considérée comme l’une des plus belles places de la ville.

Le quartier de la Barceloneta

Ce quartier fait sans doute partie des plus célèbres et des plus appréciés par les vacanciers. Ces derniers pourront commencer par se promener le long de ces ruelles colorées, si typiques. Ils pourront faire une pause dans les nombreux restaurants et cafés qui se sont implantés dans ce quartier populaire et en constante mutation. Cependant, la Barceloneta a un atout principal : la plage ! Le sable fin et les joies de la baignade seront alors à deux pas !

Du côté de Montjuic

Montjuic fait partie des sites touristiques à conseiller aux vacanciers. Une fois sur place, ces derniers pourront profiter d’attractions diverses et variées. Pour s’y rendre, on pourra prendre le métro et terminer la promenade à pied mais il faut savoir qu’un funiculaire peut également amener les touristes jusqu’eu haut.

Sur place, ces derniers pourront visiter le Palais national et le Château qui sont deux sites particulièrement intéressants. Les vacanciers pourront en profiter pour faire une petite promenade le long des remparts. Pourquoi ne pas profiter de sa visite pour faire un détour par la Fondation Joan Miro ? On pourra y admirer des œuvres de l’artiste, une partie de ces dernières étant exposées en extérieur.

Histoire de Barcelone

Durant la période antiquaire, des antres qui se sont concentrés sur un lieu donné ont formé la petite cité de Barcino. Plus tard, Barcelone et une autre ville appelée Tarragone furent détruites par les Francs et les Alamans. Puis quelque temps après, différents conquérants aux origines diversifiées, dont les Vandales – les Germains – les Suèves et les Alains se sont installés successivement dans la ville. Au Moyen Age, cette cité est dominée par les Wisigoths d’Athaulf.

Vers les années 1500, la ville a connu, par ailleurs, une défaite en s’alliant avec la Castille. Actuellement, elle constitue un endroit où il fait bon d’y vivre, car elle est accueillante et bienveillante. Son expansion économique est très accrue. Elle possède une infrastructure avancée et qui attire un grand nombre de visiteurs.

Adresse utiles

Que ce soit pour partir pour telle ou telle destination, il est essentiel de s’informer sur les adresses qui pourraient vous être utiles. Ceux-ci se révèlent être nécessaires notamment pour obtenir des renseignements touristiques ou sanitaires ou en cas de problèmes de santé.

Contacts utiles pour des informations touristiques

Si de Paris, vous souhaitez vous renseigner sur tout ce qui concerne le tourisme à Barcelone, vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme d’Espagne au 43, rue Decamps – 75016, que vous pouvez aussi joindre sur le 0145038250. Si vous êtes déjà en Espagne, l’Office du Tourisme se situe au Plaça de Catalunya 17 08002 Barcelone. Il y a aussi le Centre d’information touristique de Barcelone qui vous ouvre ses portes au Plaça de Catalunya 17, S.

Pour tout renseignement sur les formalités administratives, il vous est possible de passer à l’Ambassade d’Espagne en France au 22 avenue Marceau – 75381 Paris Cédex 08. Sinon, vous pouvez également vous rendre au Consulat général de France à Barcelone au Ronda de la Universitat, 22 08007 Barcelone ou appeler au 932703000.

Les adresses utiles en cas de maladie

Si, par accident, vous devez faire face à des problèmes de santé à Barcelone, vous pouvez toujours contacter divers centres médicaux. Vous avez le choix entre des cliniques spécialisées, des hôpitaux, des cabinets médicaux généralistes ou encore des pharmacies. Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner au Service d’Informations médicales qui pourra vous informer sur toutes les cliniques, hôpitaux, médecins et pharmacies en Catalogne. Pour cela, n’hésitez pas d’appeler au 902111444.

Vous avez par exemple l’Hôpital Universitaire Vall d’Hebron que vous trouverez à la place de la Vall d’Hebron et que vous pouvez joindre en appelant le 932746000. La Clinique Ophtalmologique Barraquer au Muntaner 314, joignable au 932095300 est également une adresse à retenir. Quant à l’Institut de NeurorééducationGuttmann au Cami de canRuti 08916 Badalona, vous le contacterez sur le 934977700.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here