Top 10 des plus belles plages du Var

Date :

Vous projetez de passer les prochaines vacances sous le soleil de la Côte d’Azur sur les plages varoises. Ces plages qui vous proposent à la fois le luxe et le confort avec des infrastructures uniques et des paysages à couper le souffle pour réellement passer des vacances de rêves. Voici le top 10 des plus belles plages dans le Var qui vous amènent déjà en vacances.

Top 10 des plus belles plages du Var

Pour passer un séjour inoubliable dans une région, il est toujours important de connaître les destinations intéressantes avant de s’y aventurer.

Plage de l’Estagnol – Bormes les Mimosas

Bormes les Mimosas propose une plage qui fait partie des plus belles sur les côtes varois. Vous pouvez la localiser au fond d’une anse qui vous offre fraîcheur et tranquillité. Il est sans oublier que comme c’est un endroit public, la plage dispose d’un bloc sanitaire et d’un restaurant. La mer est calme et peu profonde, parfaite pour les familles qui ont des enfants de bas âges.

Plage de la Verne – Seyne-Sur-Mer

Avec des sables dorés à pleine vue, une eau claire et calme, vous pouvez profiter de vos vacances et vous détendre sur la plage de la Verne à La Seyne-sur-Mer.
C’est un lieu de détente idéal pour vous.

Plage Notre-Dame – île de Porquerolles

La plage Notre Dame est la plus belle de l’île Porquerolles, plus intéressante encore, c’est la plus belle de toute l’Europe. C’est la destination la plus convoitée par les visiteurs par le paysage qu’elle offre. Elle est bordée de forêts de pins et propose un environnement idyllique qu’elle préserve depuis toujours.

Plage de Saint-Clair – Lavandou

La Côte d’Azure est riche en plages et la plus populaire d’entre elles est la plage de Saint-Clair. Ses sables blancs ainsi que son eau bleue claire sont idéaux pour la plongée et le bain-de-soleil. Faire de la voile ou du bateau est possible sur cette plage, il existe des services de location de matériels et des cours.

Plage de l’Escalet – Ramatuelle

Cette plage est située entre les Caps Camarat et Taillât, elle est surtout connue pour les fêtes et les jeux divers qui y sont toujours organisés surtout en haute saison.

Plage Tahiti – Ramatuelle

Cette belle plage est le lieu de rencontre des célébrités. Elle est très active vu les clubs et bars qui sont dans ses alentours. Si vous voulez rencontrer des stars, vous pouvez planifier un petit détour pour cette plage.

Plage de Portissol – Sanary Sur Mer

La plage de Portissol est le lieu le plus prisé parmi les plages varoises. Son eau est claire, transparente et peu profonde idéale pour la famille.

Plage des Esclamandes – Fréjus

La plage des Esclamandes est plus convoitée par les sports nautiques et les randonnées.

Plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer

La plage des Sablettes est l’une des plus grandes et des plus belles plages du Var qu’elle est prisée en toute saison.

Plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures

La plage est très accessible avec des eaux peu profondes. Elle dispose d’un sentier sous-marin.

Trouver une location dans le Var en bord de mer

Pour passer un séjour agréable, avec différents modes de logement dont l’hôtel, maison d’hôte, ou le camping 3 étoiles dans le Var.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Lac de Guizengeard : une oasis de tranquillité en Charente

Loin de la frénésie des casinos en ligne, les...

Activité à Caen : Les meilleurs parcs et jardins pour se promener

La ville de Caen est une destination prisée pour...

Top des activités à découvrir en Seine-et-Marne pour des vacances inoubliables

La Seine-et-Marne est, grâce à son patrimoine naturel et...

Les merveilles de la Côte des Sables : découvrez les plus belles plages de la Bretagne

La Côte des Sables, située en Bretagne, est une...