Que faire à Caen ? Top des activités sur Caen et ses alentours

Date :

Caen est une ville très fascinante située dans la région normande de la France. Elle est connue pour ses monuments fascinants, ses musées incroyables, ses palais ainsi que ses ruelles pleines de charme. Si vous décidez de visiter cette ville, voici un guide des activités que vous pourrez mener à Caen et ses alentours.

A la découverte de Caen

Caen est une petite ville du Nord-Ouest de la France en Normandie. Il y a de cela quelques années, elle était encore le chef-lieu de l’ancienne région Basse-Normandie. Aujourd’hui, elle est devenue le siège du conseil régional de la Normandie, par conséquent la capitale politique. Au même moment, Rouen est la capitale administrative de la Normandie, ce qui fait que cette région possède une gouvernance bicéphale. Mais que pouvez-vous faire comme activités à Caen ?

Top 5 des activités à faire à Caen

Caen est une ville très riche en œuvres artistiques, voici donc quelques lieux à visiter une fois à Caen.

Découvrez le Château de Caen

L’un des endroits les plus beaux à visiter dans cette ville est le château. En effet, ce dernier est considéré fait partie des plus grands châteaux d’Europe. Ce château est situé dans le centre-ville ancien et a été fondé dans les années 1060 par un grand duc de Normandie, Guillaume de Normandie. Cette cathédrale est étendue sur près de 5,5 hectares avec plein de surprises. Il dispose aussi du jardin des simples et vous pourrez observer les vestiges de Dijon depuis cette forteresse. Qu’attendez-vous pour vous y rendre ?

Le Mémorial Pegasus

Ce musée est situé entre les deux ponts et commémore cette action audacieuse et l’engagement de cette division aéroportée en Normandie. À l’intérieur du musée, vous trouverez le pont original (surnommé Pegasus Bridge), remplacé dans les années 1990 pour permettre le trafic fluvial. Une réplique grandeur nature d’un planeur Airspeed Horsa est également présentée.

Château de Creully

Au moment du débarquement des troupes alliées en Normandie, le château de Creully a joué un rôle majeur. Rendez-vous donc dans à Caen pour découvrir cet archipel étalée depuis plusieurs siècles. Vous aurez la possibilité de découvrir certaines parties médiévales. Notez aussi que ce château fut un lieu stratégique en juin 44. En effet, la BBC y avait installé son studio de la tour carrée à cette époque.

Château de Fontaine-Henry

Une des demeures les plus subliminales que vous découvrirez à Caen est le château de Fontaine-Henry. En effet, ce château possède une gigantesque toiture. D’ailleurs, elle figure parmi les châteaux les plus hauts de France. Elle possède aussi une façade en dentelle de pierre de la Renaissance. La visite de cette œuvre vous conduira dans les salons du rez-de-chaussée puis dans les étages contenant les plus belles collections de meubles et de tableaux anciens.

Musée de la Tapisserie de Bayeux

Le musée de la Tapisserie de Bayeux présente la pièce originale brodée dans une galerie spéciale et propose une autre exposition qui donne un aperçu de l’histoire qu’elle raconte ainsi que de la manière dont elle a été réalisée. Des audioguides d’une durée de vingt minutes expliquent chacune des 58 scènes représentées dans la tapisserie. Ils sont disponibles en 14 langues et, pour les enfants, en anglais et en français.
Le musée de la Tapisserie de Bayeux dispose également d’une salle de cinéma, où est projeté un documentaire sur l’histoire de la Conquête normande et de la tapisserie. La visite du musée de la Tapisserie de Bayeux dure environ 1,5 heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Quels sont les plus beaux hotels 6 étoiles dans le monde ?

Dans le monde du luxe et de l'hôtellerie, les...

Comment préparer son séjour de ski à Morzine ?

Les vacances d'hiver approchent et vous êtes tenté par...

Lac de Guizengeard : une oasis de tranquillité en Charente

Loin de la frénésie des casinos en ligne, les...

Activité à Caen : Les meilleurs parcs et jardins pour se promener

La ville de Caen est une destination prisée pour...