Visiter Empuriabrava : guide des activités à faire

Date :

Empuriabrava, plus connue sous le nom de la «  Venise espagnole », est une station balnéaire qui se trouve sur la Costa Brava. Située au bord de la Méditerranée, il s’agit d’une des plus grandes marinas d’Europe avec pas moins de 40 kilomètres de canaux à parcourir. Avec ses plages, son aérodrome et tous ses commerces, il s’agit d’une destination de choix pour vos vacances.

Que faire à Empuriabrava ?

Les activités de bord de plage

Vous aurez, bien sûr, en bord de mer des excursions en bateau. Que vous choisissiez un catamaran qui vous amènera faire du snorkelling dans les endroits les plus convoités, avec en prime, un dîner au coucher du soleil. Ou alors, profiter d’une sortir en mer avec un pêcheur local. À vous de choisir la version qui vous conviendra. Une belle manière de découvrir les couleurs de la Côte Méditerranéenne.

Pour les adeptes de la farniente, vous profiterez des plages et de l’eau cristalline. Aménagées pour le plaisir des familles, vos enfants pourront profiter de trampolines et de parcours de jeux. Si vous aimez les endroits plus tranquilles, les plages de San Comes au nord et de Rubina au sud ont gardé leur authenticité. Détente et calme seront au rendez-vous!

Pour les amoureux de la nature

Vous aimez la nature ? La ville renferme un parc naturel tropical avec d’innombrables espèces d’oiseaux mais également une multitude d’espèces de papillons qui émerveillera petits et grands. Crée il y a plus de vingt ans, c’est un lieu où le dépaysement sera au rendez-vous.

Vous aurez l’opportunité de vous rendre également à l’extérieur de la ville. Vous découvrirez les marais du parc naturel des Aiguamolls. Avec sa belle superficie, vous pourrez observer des oiseaux ainsi qu’un écosystème unique.

Pour les fans de sensations fortes

Pour les amateurs de hauteur, l’aérodrome vous offre la possibilité de faire un tour d’avion pour admirer Empuriabrava du ciel. Vous pourrez réserver également des sauts en parachute, organisés par l’aéroport. Si le parachutisme vous donne la chair de poule, vous aurez l’opportunité de vous rendre dans le Tunnel de Vent d’Empuriabrava. Un immense tube, équipé d’une soufflerie, qui vous permettra de voler et d’enchaîner des figures acrobatiques. Une belle manière de se sentir pousser des ailes.

Que faire en ville?

En ville, vous pourrez visiter le musée paroissiale de la basilique Santa-Maria qui abrite une des plus précieuses collections d’orfèvrerie religieuse. Vous y découvrirez des expositions de peintures, de cruches et l’image de la Vierge immaculée réalisée en argent.

On ne peut quitter la ville sans avoir profiter de la gastronomie locale, presque exclusivement composée de poissons et de crustacés. Mais, vous pourrez aussi trouver du fromage et de la charcuterie. Churros, tortillas, la crema catalana…Laissez-vous tenter par des saveurs inimitables !

La location vacances à Empuriabrava

Avec près de 80000 personnes lors de la belle saison contre 5000 habitants pendant la période hivernale, il faudra prévoir une réservation pour se loger. Pour passer des moments inoubliables, prenez le temps de bien choisir votre pied-à-terre de location vacances empuriabrava.

Vous l’aurez bien compris, Empuriabrava est un lieu de villégiature. Grâce à toutes ses activités, chacun pourra y trouver son bonheur. Alors, n’attendez plus !

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Quelle est la station de ski la plus haute d’Europe ?

Le réchauffement climatique change la donne, compromettant la durée...

Découvrez les trésors du Japon à travers des circuits sur mesure

Le Japon est un pays riche en histoire, culture...

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Le Kenya est une destination prisée pour ses paysages...

10 lieux incontournables à voir au Costa Rica !

Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale qui...