Voyage au Japon : pourquoi choisir comme destination de vacances ce pays d’Asie ?

0
429
Paysage Japon

Le pays du Soleil Levant est une destination touristique phare en Asie. Le Japon fascine tant par sa culture que par ses somptueux paysages. Voici donc quelques raisons qui font que vous devez privilégier ce pays pour vos prochaines vacances.

Les Japonais sont accueillants

Les Japonais sont des gens chaleureux et accueillants. En effet, si vous envisagez partir au Japon, vous serez frappé par l’étonnante hospitalité de ce peuple. L’amabilité et la civilité représentent pour eux un concept qu’ils appellent omotenashi qui signifie littéralement « être bon envers les autres ». Il suggère un abandon de soi pour servir les autres.

Les Japonais font ainsi beaucoup d’efforts envers les étrangers. C’est ainsi que vous pourrez retrouver de nombreux guides en anglais et des fois en français dans les gares et les offices de tourisme. Les annonces dans le métro sont faites en japonais, puis en anglais et les sites touristiques comportent des panneaux traduits. Les Japonais feront tout leur possible pour vous aider dans la rue malgré la barrière linguistique.

Le Japon regorge de lieux époustouflants

Tokyo, la capitale est une ville bouillonnante. De nombreux touristes s’y bousculent chaque année pour visiter la mégalopole la plus peuplée au monde. On y retrouve d’immenses gratte-ciel à la pointe de la modernité et de nombreux sites historiques, spécialement dans le quartier d’Asakusa. Un autre quartier, très célèbre auprès des plus mangaphiles est Akihabara. C’est le temple de l’électronique avec plus d’une centaine de boutiques, mais également la Mecque pour n’importe quel otaku !

Il y a aussi de nombreux paysages à admirer au Japon. C’est le cas du fameux le Mont Fuji, volcan emblématique qui a inspiré le célèbre Hokusai pour ses peintures comme vous pouvez le voir ici. Le Japon, c’est aussi de nombreux jardins zen et des sources d’eau chaude naturelles appelés onsen où vous pourrez vous détendre.

Vous l’aurez compris, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir au Japon. Alors, pourquoi ne pas visiter ce magnifique pays lors de vos prochaines vacances ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here