6 choses insolites à faire à Barcelone

0
1330

Barcelone, ville animée et festive, est connue pour son bord de mer et ses boîtes de nuit, ainsi que pour sa vieille ville et les monuments de Gaudi. Mais au-delà des lieux communs assaillis par les touristes, il existe de nombreux endroits insolites méritant d’être découverts. Dressons ensemble une liste non exhaustive de ces endroits amusants ou surprenants, hors des sentiers battus.

Labyrinthe d’Horta

Labyrinthe d’HortaLe parc du labyrinthe d’Horta, situé en bordure de la ville, est un immense domaine de plus de 9 hectares, le plus ancien de Barcelone. En son cœur, un labyrinthe a été aménagé et sculpté pour le plaisir des petits et grands. Au terme de leur quête, les visiteurs trouveront une stature d’Eros au centre du labyrinthe. Au-delà de cette attraction, les terrasses du parc parsemées de statues et les recoins fleuris chargés de romantisme en font un endroit paisible, hors du temps.

Encants (marché aux puces)

Quoi de mieux que de ramener un objet insolite ou une antiquité du marché aux puces ? Très fréquenté le samedi, l’endroit reste un lieu de visite mineur pour les touristes. Dans un bâtiment à l’architecture moderne et charmante, tous types d’objets se côtoient au fil d’un parcours animé qui ne manquera pas de surprendre le promeneur.

Parc Poblenou

Parc Poblenou

Le parc du quartier de Poblenou, conçu par Jean Nouvel, constitue une balade fascinante dans un espace en harmonie avec la nature. Tout en rondeurs, les aménagements s’y intègrent parfaitement à la végétation avec, en prime, une belle vue d’ensemble sur la ville.

Cimetière de Montjuïc

Cimetière de MontjuïcTel le Père Lachaise parisien, le cimetière de Montjuïc est l’un des plus vastes d’Espagne. Ici reposent les plus grandes figures barcelonaises, tel Joan Miro ou Isaac Albéniz. Des mausolées à l’architecture grandiose, surprenante, parfois même dérangeante, font tout le charme de ce lieu apaisant au cœur de la plus belle colline de Barcelone.

Souterrains

Construits pendant la guerre civile, les refuges antiaériens de Barcelone ont depuis été restaurés et aménagés pour les visites. Accessibles par des portes secrètes, les couloirs labyrinthiques de ces refuges se visitent grâce à des associations qui en content la passionnante histoire. C’est tout un pan de l’histoire espagnole que le visiteur revit, dans une ambiance feutrée qui le transporte dans le temps.

Librairie Canuda

Les amateurs du célèbre auteur catalan Carlos Ruis Zafon et de son œuvre « L’ombre du vent » n’ont pas oublié le fameux cimetière des livres oubliés, un sanctuaire où sont gardés des ouvrages aussi nombreux que mystiques. L’auteur se serait inspiré de cette librairie, située en plein cœur de la ville. Les passionnés du roman souhaiteront certainement faire l’expérience de cette visite…

Restaurants et bars insolites de Barcelone

Les endroits insolites et originaux sont nombreux à Barcelone.

Avec des discothèques comme la Terrazza, boîte de nuit à ciel ouvert, les envies de fête en extérieur seront comblées.

Le bar Marsella, lui, a la particularité de servir de l’absinthe dans un cadre à l’ancienne fascinant.

Les restaurants barcelonais n’ont rien à envier aux français. La cuisine barcelonaise se distingue par son audace et réserve bien des surprises.

Un flagrant exemple en est le Torre d’Alta Mar, situé à 75m de hauteur, qui offre une vue sans pareille sur la ville pour un dîner mémorable.

Le restaurant Dans le Noir, présent également en France, propose un bouleversement des sens avec un dîner dans la plus totale obscurité.

On peut également s’offrir un déjeuner sur le pouce au marché de la Boqueria, riche de couleurs et de saveurs.

Enfin, le Can Culleretes, restaurant le plus ancien de Barcelone, offre au client curieux un cadre plein de charme et un accueil chaleureux qui le transportent dans une époque oubliée, dont on a vite la nostalgie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here