Boutiques et shopping à Barcelone : Toutes les bonnes adresses

Date :

Où faire du shopping à Barcelone ? Bien évidemment, la réponse dépend de ce que l’on souhaite acheter. Voici quelques pistes, pour des envies diversifiées.

La vieille ville et les ramblas

La ville ancienne, qui porte le nom de quartier gothique (barri Gotic) compte plusieurs marchés, dont le plus pittoresque est celui de la Boqueria : on s’y rendra pour l’atmosphère unique, au milieu des étals de primeurs ou de fleurs. Mais c’est aussi l’endroit parfait pour acheter un jambon espagnol.

A proximité, la grande avenue de la Rambla invite à la flânerie, parmi les marchands de fleurs, d’oiseaux et de journaux, tandis que les ruelles du quartier gothique recèlent de superbes boutiques de maroquinerie et de chaussures.

Pour un shopping plus traditionnel, on poussera le long de la Rambla jusqu’au Corte Ingles, un grand magasin où l’on trouve de tout, des souvenirs, mais aussi des articles de mode de bonne qualité.

Antiquités, brocante et galeries commerciales

Barcelone est une destination de choix pour tous ceux qui aiment chiner. Deux marchés de brocante valent en particulier d’être mentionnés : il s’agit du petit marché de la place de la cathédrale, proposant des objets originaux, et qui se tient les jours fériés, mais aussi du marché de la place Sant Josep Oriol, où l’on admirera meubles, miroirs et tableaux anciens.

La Carrer de la Palla et la Carrer Banys Nous dans la ville ancienne rassemblent de nombreux commerces d’antiquités, à moins que l’on ne préfère le Bulevard Antiquaris, dans le quartier de l’Eixample, qui compte 70 boutiques d’antiquaires.

Les principales galeries commerçantes de Barcelone se regroupent à proximité de la rue Conseil de Cent : il s’agit des espaces Tené Metras, Sala Gaudi et Carles Tatché. On en trouvera aussi sur la Rambla de Catalunya (le centre Joan Prats) et autour du marché de Born. La Carrer de Montcada abrite quant à elle deux centres commerciaux : la galerie Maeght et la Sala Montcada.

Que rapporter de Barcelone ?

Terminons cet aperçu en jetant un coup d’oeil à ce que l’on peut acheter à Barcelone. S’agissant d’une grande ville touristique, on y trouvera les principaux types de souvenirs qui sont caractéristiques de l’Espagne : les articles en cuir, la céramique et la poterie, les bijoux.

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Visiter Catane : Top des activités dans la ville de Sicile

Nichée entre la mer Ionienne et le majestueux volcan...

Quelles sont les activités a faire sur Lille pour les jeunes ?

Lille, une métropole européenne dynamique et capitale du design,...

Comment visiter le désert des Bardenas Reales ?

S'étendant sur près de 42 000 hectares, le désert...

Visiter Pont-Aven : les activités à faire

Situé en Bretagne, Pont-Aven est une destination qui charme...