Boutiques et shopping à Barcelone : Toutes les bonnes adresses

0
42
Shopping à Barcelone

Où faire du shopping à Barcelone ? Bien évidemment, la réponse dépend de ce que l’on souhaite acheter. Voici quelques pistes, pour des envies diversifiées.

La vieille ville et les ramblas

La ville ancienne, qui porte le nom de quartier gothique (barri Gotic) compte plusieurs marchés, dont le plus pittoresque est celui de la Boqueria : on s’y rendra pour l’atmosphère unique, au milieu des étals de primeurs ou de fleurs. Mais c’est aussi l’endroit parfait pour acheter un jambon espagnol.

A proximité, la grande avenue de la Rambla invite à la flânerie, parmi les marchands de fleurs, d’oiseaux et de journaux, tandis que les ruelles du quartier gothique recèlent de superbes boutiques de maroquinerie et de chaussures.

Pour un shopping plus traditionnel, on poussera le long de la Rambla jusqu’au Corte Ingles, un grand magasin où l’on trouve de tout, des souvenirs, mais aussi des articles de mode de bonne qualité.

Antiquités, brocante et galeries commerciales

Barcelone est une destination de choix pour tous ceux qui aiment chiner. Deux marchés de brocante valent en particulier d’être mentionnés : il s’agit du petit marché de la place de la cathédrale, proposant des objets originaux, et qui se tient les jours fériés, mais aussi du marché de la place Sant Josep Oriol, où l’on admirera meubles, miroirs et tableaux anciens.

La Carrer de la Palla et la Carrer Banys Nous dans la ville ancienne rassemblent de nombreux commerces d’antiquités, à moins que l’on ne préfère le Bulevard Antiquaris, dans le quartier de l’Eixample, qui compte 70 boutiques d’antiquaires.

Les principales galeries commerçantes de Barcelone se regroupent à proximité de la rue Conseil de Cent : il s’agit des espaces Tené Metras, Sala Gaudi et Carles Tatché. On en trouvera aussi sur la Rambla de Catalunya (le centre Joan Prats) et autour du marché de Born. La Carrer de Montcada abrite quant à elle deux centres commerciaux : la galerie Maeght et la Sala Montcada.

Que rapporter de Barcelone ?

Terminons cet aperçu en jetant un coup d’oeil à ce que l’on peut acheter à Barcelone. S’agissant d’une grande ville touristique, on y trouvera les principaux types de souvenirs qui sont caractéristiques de l’Espagne : les articles en cuir, la céramique et la poterie, les bijoux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here