Que faire à Barcelone en un week-end ?

Date :

Nombreux sont les sites touristiques de Barcelone. Pour un petit weekend dans la capitale de la Catalogne, il y a certains endroits à absolument visiter.

Jour 1 :

Autant commencer le séjour par le site incontournable de Barcelone: la Sagrada Familia de Gaudí. La file d’attente est certes impressionnante mais une fois entrés dans la basilique, les visiteurs auront la chance d’observer l’architecture de ce monument encore en construction.

Ensuite, pourquoi pas se restaurer dans un des restaurants entourant la Sagrada Familia et déguster des tapas par exemple. Pour avoir une des plus belles vues sur toute la ville, direction Tibidabo. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter un train à crémaillère qui offre aux voyageurs une vue exceptionnelle lors de l’ascension.

Une fois au sommet, les touristes peuvent aller s’amuser grâce au petit parc d’attraction et surtout admirer une vue panoramique sur Barcelone et les villes environnantes. En fin d’après-midi, rendez-vous sur la célèbre Plaça de Catalunya pour faire les boutiques et faire un tour sur l’avenue de Las Ramblas et admirer les artistes de rue.

Pour trouver le bon hébergement sur Barcelone, nous vous invitons à voir cette page http://www.expedia.fr/Barcelone.d179992.Reservation-Sejours-Voyages, il y a souvent de belles promotions si vous vous y prenez un peu à l’avance.

Jour 2 :

Visite du Parc Güell, autre chef d’oeuvre de Gaudí. Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche car le chemin y menant est en pente, le jardin du parc est grand et il y a beaucoup de marches à monter. Lors de cette visite, les visiteurs peuvent admirer une magnifique architecture et aussi profiter d’une très jolie vue sur la ville.

Après, pourquoi pas se diriger vers les plages de Barcelone. Là-bas, on y retrouve une multitudes de restaurants proposant des paellas, des plateaux de fruits de mer ou encore des tapas. Après s’être reposé sur la plage et s’être baigné, pourquoi ne pas faire une petite partie de beach volley.

Ensuite, direction le port de Barcelone afin de faire quelques achats de souvenirs et faire un tour en bateau. Pour 12,50 euros, les visiteurs pourront observer Barcelone de la mer et faire de très jolies photos de la ville. Le soir, les voyageurs pourront se rendre à la Plaça d’Espanya et soit aller en discothèque, voir un film ou encore profiter du spectacle gratuit de la fontaine magique qui allie son et lumière.

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Visiter La Valette à Malte : Top des activités à faire dans la capitale

Envie de visiter La Valette, la capitale enchanteuse de...

Que visiter à Varsovie, la capitale de la Pologne ?

Varsovie, capitale vibrante de la Pologne, est une ville...

Catacombes de Palerme : Comment visiter la Crypte des Capucins ?

Les catacombes des Capucins à Palerme constituent une plongée...

Découverte du sud-ouest : un voyage inoubliable en van ou en vélo

Que vous soyez aventuriers de nature ou amateurs de...