Visiter le Parc Guell à Barcelone

0
328
Parce Guell Barcelone

Merveille architecturale en plein air de la ville de Barcelone, le parc Güell fait d’ailleurs partie du Patrimoine Mondial de L’Unesco pour sa beauté et sa richesse. Cette œuvre originale a de quoi en effet marquer les esprits avec ses différentes architectures conçues par un architecte Catalan de renom : Antoni Gaudí. Si vous aimez l’Histoire, les symboles Catalans, mais également les espaces en plein air pour y faire des visites insolites et agréables, vous prendre grand plaisir à vous rendre au parc Güell qui fait le succès de la ville de Barcelone.

L’Art Nouveau dans toute sa splendeur

Le Parc Güell se visite tout d’abord pour ses réalisation architecturales d’Art Nouveau. Ce concept original est une création du célèbre architecte Catalan Antoni Gaudí entre 1900 et 1914. C’est donc toute une visite à travers les techniques de construction de la fin du xixe siècle mais également du début de xxe siècle. Vous pourrez donc vous promener à travers des allées fleuries et odorantes pour y admirer des monuments d’un incroyable beauté tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur les hauteurs et sur la mer. C’est donc plus de cent ans d’histoire et d’architecture Catalane qui s’offrira à vous durant votre visite du parc Güell.

L’Espace Monumental

Parc GuellL’Espace Monumental du parc vous donnera accès à différents bâtiments et monuments. Vous commencerez par la Conciergerie et les Pavillons se trouvant dans la rue d’Olot. Avec son immense escalier du Dragon en pierre, ses murs de céramique abritant la salle Hypostyle et ses grandes portes en fer, vous serez charmé par ce style insolite mais très raffiné. Vous pourrez poursuivre votre découverte en admirant Le Théâtre Grec, également appelé la Place de la Nature implantée sur une immense esplanade et où les gradins sont directement taillés dans la roche. Le Portique de la Lavandière est un lieu incroyable où vous pourrez profiter d »un l’ombre de ses arcades pour prendre une pause bien méritée. Vous continuerez alors vers Les Jardins d’Autriche qui vous offriront un point de vue exceptionnel sur l’intégralité du parc. Enfin, vous pourrez prendre le temps de flâner dans les rues qui composent le parc Güell où vous pourrez vous arrêter afin d’admirer des petits viaducs serpentant à travers les montagnes avec leur architecture imposante et leur roche taillée avec finesse et élégance.

Le Parc Güell est vraiment un lieu insolite de la ville de Barcelone qui vous fera vivre un moment magique entre découverte et balades en plein air.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here