Le guide pour partir un week-end à Barcelone

Date :

Avec son charme de l’Europe du Sud, son dynamisme, et sa situation au bord de la Méditerranée, Barcelone est une destination idéale pour un weekend, qu’il soit romantique ou entre amis. Retour sur tous les attraits que présente la ville.

Une capitale, mais où il fait bon vivre

Bien que capitale de la Catalogne, et regroupant plus d’un million et demi d’habitants, Barcelone n’est pourtant pas une ville où l’on se sent étouffé. Les grandes artères sont arborées, l’architecture des bâtisses est agréables pour les yeux (et parfois très originale, comme pour la Casa Batlló de Gaudí), et la ville est parsemée de parcs plus charmants les uns que les autres.

On peut notamment penser au Parc Güell, façonné par ce même artiste, si représentatif de Barcelone : en mélangeant matières minérales et végétales, tout en faisant preuve d’une belle harmonie des couleurs, il est un petit havre de paix au cœur de la ville.

De quoi faire la fête toute la nuit

Barcelone est aussi bien connu de tous ceux qui recherchent les plaisirs festifs d’une ville jeune et dynamique. Avec ces nombreux quartiers animés, comme le Barrio Gótico, et El Born, il est possible de s’amuser, de se détendre, et de rencontrer des gens de tous horizons autour des fameuses (et délicieuses !) tapas espagnoles, ou en fréquentant des bars plus sympas les uns que les autres.

Et pour les amateurs de danse jusqu’au bout de la nuit, c’est à Barcelone que se trouve le Razzmatazz, une des plus grandes boîtes du pays, qui propose cinq salles aux ambiances différentes pour seulement une entrée. Un rêve pour les clubbers !

Un peu de farniente

Pour les amateurs de weekends tranquilles, au bord de la mer, sous le soleil, Barcelone a aussi tout ce qu’il faut. Logée au bord de la Méditerranée, la ville offre de très jolies plages où on peut se reposer et bronzer en toute tranquillité. En plus, entre deux séances allongé sur le sable, il est tout à fait possible de se rendre sur la Rambla, cette grande artère commerçante, et piétonne, typique de la cité catalane.

Après tout, farniente et shopping font plutôt bon ménage pour un weekend de détente au soleil !

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Visiter La Valette à Malte : Top des activités à faire dans la capitale

Envie de visiter La Valette, la capitale enchanteuse de...

Que visiter à Varsovie, la capitale de la Pologne ?

Varsovie, capitale vibrante de la Pologne, est une ville...

Catacombes de Palerme : Comment visiter la Crypte des Capucins ?

Les catacombes des Capucins à Palerme constituent une plongée...

Découverte du sud-ouest : un voyage inoubliable en van ou en vélo

Que vous soyez aventuriers de nature ou amateurs de...