Comment profiter de votre séjour aux Maldives ?

Date :

Vous cherchez une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances ? Les Maldives sont idéales pour les amoureux du soleil et des paysages idylliques. Si vous ne connaissez pas, nous vous proposons une sélection d’activités et de visites à faire sur place.

Quelles activités faire aux Maldives ?

Le climat des Maldives vous permet de rester dehors toute la journée. Avec des températures extérieures comprises généralement entre 25 et 35 degrés, et une eau à 28 degrés, les activités aquatiques font partie des incontournables pour des vacances aux Maldives, et cela quelle que soit la période où vous partez. Suivant ce que vous appréciez, vous pouvez profiter avec les occupations suivantes :

  • la plongée sous-marine ;
  • le snorkeling ;
  • la nage avec les requins ou l’observation des raies ;
  • le kayak ou le paddle.

Vous avez aussi le droit de vous reposer durant votre séjour. Depuis votre hôtel, vous aurez probablement une vue sur le lagon. C’est l’endroit idéal pour peaufiner votre bronzage et pour faire un peu de farniente. Vous pourrez en faire de même si vous souhaitez vous rendre sur une des petites iles qui composent les Maldives. D’ailleurs, si on vous le propose, vous pouvez passer une journée sur une île déserte, car l’archipel en compte des centaines. Et si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur ces îlots, vous pouvez réserver un tour en hydravion.

Le soir est aussi propice à faire des découvertes inoubliables. Vous pouvez notamment partir voir le coucher de soleil, en vous installant à bord d’un bateau typique des Maldives.

Les Maldives : visite de la capitale

Si vous aimez les visites culturelles lors de vos vacances, prévoyez de passer une journée dans la capitale. À Malé vous pourrez vous rendre au marché aux poissons. Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’y être vers 15 heures, comme cela, vous pourrez assister à la découpe du poisson.

Vous avez également la visite de la Mosquée. Si aux Maldives, tous les habitants sont musulmans, vous avez tout de même la possibilité de la visiter. Bien évidemment, vous devrez porter de longs vêtements (pantalon et haut) et y entrer déchaussé, sans oublier de vous laver les pieds à l’entrée.

Pour en connaître davantage sur l’histoire de la capitale, vous pouvez prendre des billets pour le musée national. À l’origine, il s’y trouvait un palais qui a été démoli ensuite, mais le parc a été conservé.

Attention, attendez-vous à croiser beaucoup de monde, car Malé est une capitale de petite superficie, avec beaucoup d’habitants.

Comment se relaxer durant votre séjour aux Maldives ?

Nous vous avons déjà parlé du farniente sur le ponton de votre hébergement ou sur la plage de sable fin, posé dans un hamac. Mais les Maldives vous proposent d’autres activités pour vous détendre. Vous pouvez notamment réserver un massage dans un spa. Certains complexes vous proposent même de vous faire masser en ayant une vue directe sur les poissons du lagon.

Vous pouvez également vous laisser tenter par une séance de yoga ou de méditation, si vous appréciez cela. L’acupuncture peut aussi être une autre option, tout comme la thérapie sonore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Découvrez les trésors du Japon à travers des circuits sur mesure

Le Japon est un pays riche en histoire, culture...

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Le Kenya est une destination prisée pour ses paysages...

10 lieux incontournables à voir au Costa Rica !

Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale qui...

Guide de voyage à Shanghai : tout ce que vous devez savoir

Shanghai est vraiment une ville où le futur rencontre...