5 destinations incontournables à visiter en Asie

Date :

Recherchez-vous une destination inédite pour passer des vacances mémorables ? Opter pour la découverte de l’Asie est une belle idée. Ce continent vous séduira avec ses montagnes verdoyantes, ses volcans, ses forêts primitives, ainsi que sa faune riche et diversifiée. Voici donc un top 5 des plus belles destinations à découvrir en Asie.

Sri Lanka, la perle de l’océan Indien

Le Sri Lanka est une île de l’océan Indien qui attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. Il est surtout visité pour ses superbes plages apaisantes et ses lieux culturels captivants. Lors de votre Voyage au Sri Lanka, n’hésitez pas à visiter Polonnaruwa, la majestueuse capitale économique du pays.

La ville de Polonnaruwa représente la seconde capitale historique de l’île. Elle impressionne ses visiteurs avec son gigantesque site archéologique datant depuis les XIIe siècles et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également profiter des randonnées au bord des plages de l’île ou découvrir la région du Sigiriya et son Rocher du Lion.

Chine, le pays tumultueux et culturel

Très vaste, la Chine est l’un des plus beaux pays de l’Asie. Elle abrite de belles villes disposant de plusieurs attraits culturels et touristiques. Si vous êtes amoureux des randonnées, choisissez les sentiers de la magique Gorge du Saut du Tigre.

En revanche, si vous voulez découvrir une belle partie de l’histoire de la Chine, partez à la découverte de l’emblématique « Grande Muraille ». Sa longueur est estimée à 8 850 km. N’oubliez pas de visiter la ville de Hong Kong où cohabitent gratte-ciels et anciens temples traditionnels.

Thaïlande, le pays du sourire

La Thaïlande est également une destination très prisée en Asie. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience incroyable en visitant l’une de ses innombrables îles. On y retrouve de belles plages convenables aux sports aquatiques dans une ambiance nonchalante.

En outre, la Thaïlande réserve à ses visiteurs une faune assez riche et diversifiée. Vous pourrez y rencontrer des éléphants au sein des parcs naturels situés dans le nord du pays. Ses anciennes villes royales garantissent une expérience totalement immersive.

Philippines, la région aux 7000 îles

Le « pays aux 7000 îles » séduira sans aucun doute les amoureux de la nature. Partez à la découverte de ses fonds marins bien préservés, ses montagnes protégées par des forêts tropicales épaisses et ses rizières photogéniques. De plus, vous réaliserez vos visites en toute sécurité aux côtés d’une population très accueillante.

Pour vos moments de détente, vous n’aurez pas du mal à trouver une plage déserte. La sublime île de Palawan est un endroit idéal pour vous reposer paisiblement. Par ailleurs, vous pouvez cliquer ici et découvrir comment le tourisme est devenu un véritable outil de protection de l’environnement en Asie.

Japon, le pays du soleil levant

Le Japon est l’un des plus beaux pays asiatiques d’autant plus qu’il constitue un vrai régal pour les yeux et les papilles. Bien que ses habitants prônent une civilisation avancée, le pays du soleil levant trouve un parfait équilibre entre la tradition et la modernité.

Au Japon, tout est beau et raffiné ! Vous serez totalement séduit par les élégantes dames japonaises vêtues de Kimono. Sur le plan de la cuisine, les amateurs pourront savourer de délicieux plats de ramen, de sushis et de Tempara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Découvrez les trésors du Japon à travers des circuits sur mesure

Le Japon est un pays riche en histoire, culture...

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Le Kenya est une destination prisée pour ses paysages...

10 lieux incontournables à voir au Costa Rica !

Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale qui...

Guide de voyage à Shanghai : tout ce que vous devez savoir

Shanghai est vraiment une ville où le futur rencontre...