Séjour à Ibiza

0
329
Ibiza

Étant une capitale, un centre économique et culturel de l’île d’Ibiza, la ville du même nom est très célèbre. Par description, elle présente des paysages et plages magnifiques. Mais son histoire constitue aussi un intéressement pour les visiteurs.

L’île de l’Ibiza a une grande valeur touristique. Elle détient un patrimoine et une nature importante qui côtoie la modernité. Elle se situe au sud-est de l’île et au Sud de l’île de Mallorque. Donc elle est plus proche des côtes espagnoles.Avec une côte de 239 km, on peut dire que la place n’est pas aussi immense alors qu’elle fournit des merveilles. Les 42 797 populations en 2007 accueillent chaleureusement les touristes. Cette ville célèbre renferme une vielle ville qui a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est composée par des quartiers anciens qui se trouvent à l’intérieur des murailles. Ce n’est pas la vue qui manque, Sa Penya et Sa Marina avec la citadelle de Dalt Vila qui domine la baie abrite aussi une cathédrale et des petits palais et musée avec une architecture impressionnante. Le centre se trouve au niveau de la marina et les maisons y sont blanchies à la chaux. On y retrouve de l’ambiance avec les boutiques, restaurants et surtout les bars.

Bref historique d’Ibiza

Ibiza a une histoire intéressante. En 1235 elle a été conquise par les Catalans. La date de 1714 marque le changement de la ville qui fut Eivissa en Ibiza. Viennent ensuite les attaques turques et la peste qui affaiblit la ville du XVIe aux XVIIIes siècles. Mais elle commence à se relever au XIXe siècle et la population commence à augmenter en nombre. Ce fut aussi la période de la construction des routes. Et en 1950, le phénomène hippie s’y développe. Les fêtes estivales y sont réputées depuis les hippies, la culture underground. Et depuis la fin du XXe siècle jusqu’à nos jours. Les fans de musiques électroniques s’y intéressent beaucoup.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here