Top 3 des destinations pet friendly dans le monde

Date :

Lorsqu’on dispose d’un animal de compagnie, il est toujours difficile de voyager sans lui. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours évident de voyager avec un animal. D’une part, l’animal sera totalement dépaysé et d’autre part, les différentes destinations de vacances ne sont pas toujours adaptées. Il existe cependant certaines destinations nommées pet friendly pour lesquelles vous pourrez opter. Dans la suite, nous vous proposons 3 destinations idéales pour un voyage avec son animal de compagnie.

Les États unis

Les États-Unis sont certainement l’une des meilleures destinations pet friendly. Pour vos vacances avec votre animal de compagnie, vous pourrez choisir ce pays. Les Américains aiment beaucoup les animaux et particulièrement les chiens. Sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver de la nourriture pour les animaux comme des croquettes chien.

Pendant votre séjour aux États-Unis, vous pourrez loger dans un hôtel qui accepte les animaux. Vous pourrez également visiter de nombreux endroits adaptés avec votre chien. Il vous sera notamment possible de vous rendre dans divers parcs ou sur différentes plages. Avant de visiter un site, il suffit de chercher à voir si les animaux sont autorisés.

Le Royaume-Uni

Si vous souhaitez rester en Europe, le Royaume-Uni est une destination qui plaira aussi bien à votre animal de compagnie qu’à vous. Ce pays a mis en place un programme dénommé Pet Travel Sceme qui vous permet de vous déplacer sereinement avec votre animal de compagnie. Vous pourrez prendre le train ou le bus avec votre chat ou votre chien, s’il n’est pas dangereux.

Le Royaume-Uni dispose d’une pléthore de sites que vous pourrez visiter pendant votre séjour. Il vous sera notamment possible de vous poser sur un espace vert avec votre animal de compagnie. Vous pourrez également aller visiter les côtes de Cornouailles ou les Highlands.

L’Italie

Une autre destination pet friendly en Europe pour laquelle vous pourrez opter est l’Italie. Les Italiens sont très amoureux des animaux. Si vous décidez de vous promener avec votre animal de compagnie, notamment votre chien, vous verrez que les passants n’hésiteront pas à le caresser et à montrer leur affection.

Vous pourrez visiter l’Italie avec votre animal de compagnie, prendre une chambre d’hôtel, aller faire vos courses, aller sur divers sites touristiques, etc. Bien que l’Italie soit pet friendly, vous devez vous assurer que les animaux sont acceptés là où vous allez avant de vous y rendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Dans quels pays la cigarette électronique est interdite ?

La cigarette électronique a connu un essor fulgurant ces...

3 conseils pour bien planifier des vacances d’hiver au soleil

En hiver, beaucoup de personnes rêvent de s'évader vers...

Comment fonctionne un service de voiturier à l’aéroport ?

Lorsque vous prévoyez de prendre l'avion, il est souvent...

Quelle est la date de réouverture de Notre-Dame de Paris en 2024 ?

En prévision de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame...