La petite ville de Lucques en Toscane !

Date :

Lucques en Toscane, qui se prononce Lucca en italien, est une très belle ville de 85000 habitants : vous pourrez y admirer de nombreux monuments et vous y croiserez de nombreux touristes en été ! En plus, comme elle se situe à 20km de la mer, elle est beaucoup plus calme que les villes côtières : elle est idéale pour goûter à la Dolce Vita !

Que faire à Lucques ?

Une chose est certaine : vous ne vous ennuierez pas à Lucques ! Encore moins si vous êtes un amateur de fortifications ! En effet, la ville est fortifiée : vous ne devez pas manquer le Mura di Lucca et sa promenade piétonne agréable toute l’année, le Passeggiata Delle Mura. En vous promenant, vous pourrez admirer les belles portes de la ville, encore en très bon état !

Si vous venez à Lucques sur une journée, vous devez aussi absolument passer par la Piazza Dell’Anfiteatro, l’Eglise San Michele In Foro, la Cathédrale Saint-Martin de Lucques et le Palais Pfanner et son beau jardin à l’italienne !

Nathalie Traver
Nathalie Traver
Je m'appelle Nathalie, une passionnée de voyages et d'aventures. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu cette envie irrésistible de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer des gens du monde entier et de m'immerger dans des cultures différentes. Mon blog est le reflet de cette passion, un espace où je partage mes expériences, mes conseils et mes découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Visiter La Valette à Malte : Top des activités à faire dans la capitale

Envie de visiter La Valette, la capitale enchanteuse de...

Que visiter à Varsovie, la capitale de la Pologne ?

Varsovie, capitale vibrante de la Pologne, est une ville...

Catacombes de Palerme : Comment visiter la Crypte des Capucins ?

Les catacombes des Capucins à Palerme constituent une plongée...

Découverte du sud-ouest : un voyage inoubliable en van ou en vélo

Que vous soyez aventuriers de nature ou amateurs de...