Visite du stade Camp Nou – FC Barcelona

0
36
Stade Camp Nou FC Barcelona

Le Stade Camp Nou de Barcelone est l’enceinte de football à Barcelone qui accueille l’équipe du Barça. Camp Nou veut dire en catalan nouveau stade. A la base le premier nom du stade était Estadi del FC Barcelona mais suite à un vote en 2000, il a donc changé de nom pour s’appeler Camp Nou. Le stade peut contenir au maximum 99354 places.

En 1999, le stade du Camp Nou s’est vu décerner par l’UEFA le label stade cinq étoiles. Ce label est gage de grande sécurité et confort pour les spectateurs. De plus, avoir ce label cinq étoiles permet d’accueillir une finale de ligue des champions comme ce fut le cas en 1999.

Les dimensions du terrain font 105 mètres de long sur 68 mètres de large et sa forme est ovoïde. Les couleurs qui garnissent les gradins sont de couleur bleue et rouge. Il y a 3 étages de gradins et suite au mélange de couleurs, on peut y lire l’inscription mès que un club ce qui signifie en catalan plus qu’un club.

Pour le confort du spectateur, le Camp Nou contient deux écrans géants qui permettent de revoir des ralentis, d’afficher le score.

Stade Camp Nou FC Barcelona match de foot

Histoire du stade

Le stade du Camp Nou est chargé d’histoire. Il faut attendre le 28 mars 1954 pour voir la première pierre de sa construction. Il est l’oeuvre de plusieurs architectes dont Francesc Mitjans Miró, Josep Soteras Mauri et Lorenzo García Barbón. Le coût du stade est de 288 millions de pesetas. Le stade sera finalement inauguré pour le 24 septembre 1957 lors d’un match opposant le Barça face à une sélection de joueurs du club de Varsovie.

Tarif des billets pour visiter le stade

Le stade du Camp Nou est visitable toute l’année sauf le 1er janvier, le 6 janvier, le 24 septembre et le 25 décembre.

Les horaires pour visiter le stade sont du lundi au samedi de 10h à 17h30. Le dimanche et les jours fériés, le stade peut être également visité mais de 10h à 13h30. Les jours de match, le stade reste ouvert aux visites mais de 10h à 13h.

Au tarif de 25 euros par personne, on peut tout d’abord rentrer dans les vestiaires, passer par le tunnel des joueurs et puis enfin fouler la pelouse. On peut également se promener dans les gradins, aller dans la salle de presse et s’asseoir dans la loge présidentielle.

Pour la réservation d’hôtels aux abords du stade vous pouvez aller voir cette page pour plus de renseignements : http://www.expedia.fr/Camp-Nou-Barcelone.d6066935.Sites-d-Interet

Pour assister à un match de foot dans le stade Camp Nou, découvrez le calendrier des prochaines matchs sur https://www.foot-direct.fr/stade/camp-nou/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here