Les 4 châteaux légendaires d’Occitanie à visiter absolument

0
41

L’Occitanie est l’une des plus grandes régions de France avec ses 13 départements. Située dans le sud de la France, elle est connue pour ses belles cités, ses châteaux et architectures exceptionnels.

Nous vous faisons découvrir quatre châteaux légendaires d’Occitanie.

Le château d’Aguilar

Situé dans la ville de Perpignan, ce château est une ancienne forteresse érigée par Saint-Louis. Perché sur un éperon rocheux, le château domine la plaine de Tuchan et offre une excellente vue sur les Corbières, les Pyrénées et les vignobles aux alentours. Vous pouvez vous référer au site https://www.indes-campings.fr/ pour choisir un hébergement à proximité des châteaux d’Aguilar et Lastours.

Le château Lastours

Le château Lastours est un château cathare constitué de quatre forteresses royales : le Cabaret, la Tour Régine, Surdespine et Quertineux qui trônent, encore aujourd’hui, au sommet d’un éperon rocheux. Ce magnifique site archéologique accueille une exposition intitulée Lastours, 4000 ans d’histoire.

Le château Dudras

Ancienne résidence d’été de la famille Rességuier, le château Dudras est situé au nord-ouest de Toulouse. Ce château illustre achevé en 1774 présente des ornements, fresques, parquets d’époque et précieuses tentures qui lui confèrent un charme authentique.

Reconvertis aujourd’hui en hôtel – restaurant, vous pouvez toujours le visiter tous les jours de juillet à septembre. Des solutions de location de véhicule existent pour faciliter votre séjour en Occitanie.

Le château de Caumont

C’est le château de la famille Gersois depuis des siècles. Il est affilié à la Demeure Historique et aux Vieilles Maisons Françaises. Il fait partie de nombreux monuments historiques d’Occitanie et est situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Toulouse.

Le château de Caumont est constitué de deux édifices situés sur une vaste esplanade dominant la vallée de la Save : l’ancien château bâti sur l’emplacement d’un château fort ayant appartenu à Gaston Phébus et l’actuel château Renaissance dont l’édification dura de 1525 à 1535.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here