Les choses gratuites à faire à Barcelone

0
555
Plage Barcelone

C’est une destination prisée. Barcelone offre un séjour inoubliable entre traditions catalanes, station balnéaire et activités pour tous. Et pas besoin de posséder des millions pour vivre l’expérience irréelle de Barcelone. Il y a tant à voir et à faire… sans dépenser le moindre centime.

L’architecture de Gaudi

Seuls les yeux sont nécessaires pour admirer aux quatre coins de la ville les nombreux bâtiments pensés par Antoni Gaudi. Son oeuvre est importante dans la ville et son style unique. Cela commence par la Sagrada Familia, où le regard sur les façades extérieures suffit à prendre conscience de l’imagination de Gaudi qui, rappelons-le, était fortement influencée par les formes de la nature. Au détour du parc Güell sont disposées des sculptures en céramique conçues par le maître, ainsi que son ancienne résidence. Gaudi a aussi créé pour un riche aristocrate la Casa Batllo qui attire le regard de tous les passants. Amusez-vous à reconnaître parmi les bâtiments celles qui pourraient être l’oeuvre de Gaudi.

Montjuic et ses fontaines magiques

Ce quartier de Barcelone surplombe la ville. Certains disent même que c’est « une montagne dans la ville ». Le point de vue offre un panorama sur Barcelone, en même temps qu’une agréable promenade pour accéder au quartier. Cactus gants, fleurs et arbres exotiques sont plantés sur les flancs de la colline. A la tombée de la nuit, de mai à septembre, des fontaines lumineuses, élaborées par Carles Buigas en 1929, offrent un spectacle de son et lumière à ne pas manquer.

Les musées gratuits

Si la plupart des musées sont payants, il est possible de les visiter gratuitement, encore faut-il venir au bon moment. Le dimanche après-midi, de 15 heures à 20 heures, les musées sont gratuits, de même que le premier dimanche de chaque mois, toute la journée. Attention cependant, cela ne concerne pas tous les musées. Ce bon plan fonctionne pour le musée d’Histoire de Barcelone, Plaça del Rei, le Centre culturel du Born, plaça commercial, le musée Picasso, incontournable, le musée Frederic Marès, le Centre de culture contemporaine de Barcelone (CCCB), ou encore le musée maritime. De quoi être bien occupé le dimanche.

Promenade dans les parcs

Les nombreux parcs de Barcelone, comme le parc Güell, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984, ou le parc de la citadelle sont des endroits propices à la balade, au repos et à la quiétude de la nature en plein coeur de la ville.

Sur la plage ou dans l’eau

Barcelone a cette chance d’être une cité balnéaire. Ainsi, quel que soit le temps, impossible de ne pas aller sur la plage de sable fin marcher, courir, jouer à des activités de plage, ou encore se baigner. Une journée à la plage est un incontournable de l’expérience barcelonaise.

Marché de la Bosqueria

Même sans acheter les produits de ce marché, il faut aller au moins une fois au marché de la Bosqueria, ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 6 heures à 21 heures. L’occasion d’être subjugué par les couleurs et d’humer les bonnes odeurs qui se dégagent des étals.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here