Les meilleurs monuments à voir ou à visiter à Barcelone

0
256
Visiter Barcelone

Lorsque l’on pense à Barcelone, on pense immanquablement à Gaudi, tant l’architecte à laissé dans la ville une empreinte indélébile. Mais Barcelone, c’est aussi un centre ancien aux ruelles pleines de charme, l’avenue des Ramblas, fréquentée à tous moment de la journée, des kilomètres de plages bordées par des bâtiments ultra modernes et une vie nocturne trépidante.

La ville de Gaudi

Commencer la visite par les constructions imaginées par Gaudi, architecte de génie. Tout d’abord, la Sagrada Familia, un des symboles de la ville et un choc pour les yeux, puis, la Casa Milà, la Casa Batllo et le parc Güell, trois autres chef-d’oeuvre de l’artiste.

Las Ramblas et le Barrio Gothico

Autre incontournable de la ville : Las Ramblas, avenue de 2 kilomètres de long qui mène de la Plaza Catalunya jusqu’au port, elle est bordée de commerces, de cafés et de restaurants, animée à toute heure de la journée par des artistes de rue, et l’on y trouve le marché de la Boqueria : charmant marché couvert où l’on peut trouver toutes les spécialités culinaires du coin.

Se perdre ensuite dans le labyrinthe de ruelles du Barrio Gothico afin d’y admirer les bâtiments gothiques et les places médiévales, ainsi que la magnifique cathédrale Sainte-Eulalie.

Le téléphérique et la colline de Montjuic

Pour profiter d’un beau point de vue sur la capitale catalanne et sur ses plages, il faut absolument prendre le téléphérique qui relie le port à la colline de Montjuic. Le temps d’attente peut être un peu long, mais cela vaut vraiment la peine si le temps est dégagé. Une fois sur la colline, on peut encore admirer de beaux points de vue sur la ville en contrebas, puis se rendre au Pueblo Espagnol, construit pour l’exposition universelle de 1929 et qui fait découvrir au visiteur tous les styles architecturaux du pays.

Plage et shopping

Enfin, on ne peut pas quitter Barcelone sans s’adonner à une séance de shopping, pour cela se rendre au Paseo de Gracia, bordé de boutiques. Ne pas manquer non plus la ballade qui longe les plages et durant laquelle une pause est possible dans l’un des nombreux restaurants, les pieds dans l’eau ou presque …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here