Les plus beaux parcours de golf d’Italie

0
270
Jouer au golf en Italie

Avec environ 300 terrains de golf de 9 à 18 trous, dont la plupart sont renommés pour le paysage et le panorama remarquable (en plus des caractéristiques techniques), l’Italie est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances sous le signe du golf sans toutefois renoncer au bien-être, à la bonne cuisine et à l’art !

Les parcours de golf en Italie sont nombreux et plus impressionnants les uns que les autres. Situé à 12 km de Florence, le club Florentine de l’Ugolino réclame le titre de golf le plus ancien d’Italie avec sa position exceptionnelle sur les collines de la Chiantigiana. Les innombrables terrains de golf de Toscane et du Latium sont également parfaits pour un week-end de golf et de culture. On citera aussi le prestigieux Golf Club Monticello, situé près du Lac de Côme, avec un luxueux resort annexe qui s’étend sur environ 140 hectares avec deux parcours de 18 trous.

Franciacorta Golf Club

Le Franciacorta Golf Club est tout aussi époustouflant : on l’appelle aussi «wine golf course» pour son lien avec les producteurs de vin et pour le nom qui lie chaque cave à un trou spécifique. Il se trouve en province de Brescia, en Lombardie, dans la célèbre zone vitivinicole de la Franciacorta. On pourrait terminer par le Piémont, où se trouve le Royal Park I Roveri à seulement 15 km de Turin, dans le Parc Régional de la Mandria, près du Palais Royal de la Venaria.

Les parcours de golf en Italie sont très nombreux et on ne pourrait pas tous les citer ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here