Que faire le long de la Dordogne ?

0
279
Dordogne

La Dordogne est un fleuve français qui prend sa source sur un sommet du Massif central (chaîne des monts Dore) le Puy de Sancy. Il s’étend sur près de 483 kilomètres et ses eaux berce d’innombrables villages français comme celui de l’Argentat en Corrèze. Merveilleux endroit pour y passer quelques moments de tranquillité, ce lieu paradisiaque se prête à plusieurs activités à caractère touristiques.

Naviguer le long du fleuve Dordogne

Si vous avez envie d’admirer tout le beau paysage qui est traversé par ce cours d’eau français, rien ne vaut alors une balade en bateau. À bord d’une gabare à passagers ou d’un canoë-kayak, vous aurez en effet la chance de contempler la magnifique biodiversité de cette partie de la France.

Profitant de ses affluents et de ses rivières sauvages et peu capricieuses, vous serez certainement conquis par la clarté de ses eaux. Pour mémoriser ce parcours ponctué de très belles découvertes, n’oubliez donc pas d’emporter votre appareil photo.

Pêcher dans le fleuve Dordogne

Comme autre activité nautique à faire le long de la Dordogne, on a la pêche. Riche en espèces aquatiques, ce fleuve est l’endroit rêvé pour tous ceux d’entre vous qui sont des passionnés de la pêche.

À bord d’une embarcation de votre choix et muni de votre canne à pêche et de tous vos accessoires, vous pourrez alors vous lancer. Le long de ce fleuve, vous pouvez donc attraper de l’esturgeon européen ou encore du saumon atlantique. Ce sont là quelques espèces parmi tant d’autres de poissons migrateurs qui se laisseront tenter par vos différents appâts.

Se baigner dans les eaux du fleuve Dordogne

Lors d’une échappée le long de ce cours d’eau très atypique de la France, vous pouvez aussi être tenté de vous baigner dans ses eaux. C’est une expérience unique qui vous donnera l’occasion de découvrir à quel point l’eau de ce fleuve est douceur.

Durant cette baignade, vous pouvez également vous laisser emporter par la nage. Cette autre activité nautique vous permettra donc de mieux vous détendre et de passer d’agréables moments avec chaque membre de votre famille.

Découvrir des villages situés le long de la Dordogne

Une balade le long de la Dordogne peut aussi se faire de manière terrestre. Rien ne vous empêchera alors d’aller à la découverte de nombreux villages qui sont situés le long de ce fleuve très atypique. Dotés d’impressionnants paysages verdoyants, ceux-ci vous permettront de vivre des expériences uniques qui seront à jamais gravées dans votre esprit.

Vous pouvez ainsi, visiter les villages de Corrèze suivants :

  • Argentat
  • Aubazine
  • Beaulieu, etc.

Autant de cités qui vous permettront de découvrir toutes les richesses de cette partie du territoire tricolore qui est bercé par la Dordogne. Pour mieux réaliser toutes ces activités, vous devez absolument dormir à quelques pas de ce cours d’eau. Pour y parvenir, vous pouvez donc dormir dans un camping le long de la Dordogne, fleuve très mythique de la France. Toutefois, avant de mettre cette idée en pratique assurez-vous que cela est sans risque.

Pêche, baignade, balade en bateau, découverte de quelques villages, sont autant d’activités que vous pouvez donc faire le long du fleuve Dordogne. Passionnantes, toutes ces dernières vous permettront d’y passer de fabuleux moments et d’en repartir tout heureux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here