Les plats typiques espagnols

Date :

Les spécialités culinaires de Barcelone, capitale catalane, reflètent la cuisine de sa région entre terre et mer, influencée par les saveurs méditerranéennes et ibériques. Découvrez alors quels sont les plats typiques espagnols !

Les apéritifs

SobrasadaLa charcuterie fine est à l’honneur à Barcelone. On retiendra la sobrasada, saucisson très assaisonné originaire des îles Baléares et le jambon de Serrano qui se déguste sur du pan con tomate, tranche de pain arrosée de jus de tomate, d’huile d’olive et parfumée à l’ail.

Le fromage accompagne généreusement ces tartines, comme le manchego et autres fromages au lait de brebis.

Les tapas sont un succès à Barcelone, ils font le bonheur des touristes gourmands. On retrouve dans ces amuse-bouches qui se déclinent à l’infini légumes, charcuteries, fromages, anchois (escala anchovies) sur une tranche de pain toasté. Les bars à tapas ajoutent à leur menu les fameuses tortillas de patatas, célèbres omelettes de pommes de terre espagnoles.

Les plats traditionnels

Les plats s’inspirent de la cuisine catalane. La fideuada est une sorte de paëlla cuisinée avec des pâtes, des poissons et des crustacés. Les gastronomes qui préfèrent la viande choisiront a botifarra amb mongetes, plat de saucisses aux haricots blancs.

MariscadaLes plats de viande sont immanquablement accompagnés de sauce catalane all i oli, mayonnaise d’huile d’olive et d’ail. Les plats de poissons proposent des produits de la mer frais, calamar frit ou cuit à la plancha et la mariscada, plateau de fruits de mer complet. En accompagnement, la cerveza (bière), un cava, vin mousseux très prisé à Barcelone ou la horchata, un lait végétal très doux sont très rafraîchissants selon l’envie du moment.

Les desserts

Pastissets La crème catalane, caramélisée et légère, ne peut être meilleure ailleurs! Les puristes la dégusteront ainsi, mais on la retrouve détournée dans certaines recettes de restaurants, en guise de garniture sur une pâte feuilletée, par exemple. Les palais sucrés apprécieront aux les pastissets faits de farine et d’amandes, frits et saupoudrés de sucre glacé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Quelles sont les meilleures activités à faire au ski ?

Plusieurs options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’effectuer une...

Visiter le Sud-Ouest : quelle location de vacance est idéale ?

Dès que l'été approche, nombreux sont ceux qui rêvent...

Découverte de La Valette : la capitale historique et culturelle de Malte

La Valette, capitale de Malte, est un véritable trésor...

Les meilleures activités à faire dans les Pyrénées-Orientales en été

Si vous êtes à la recherche d'émotions fortes, d'activités...