Les plus belles iles de Colombie

0
156
Iles Colombie

La Colombie est une destination unique, c’est une terre riche en faune, flore et paysages qui en laissent plus d’un avec la bouche ouverte et avec l’image toujours vivante dans la mémoire et le cœur. L’une des nombreuses choses qui rendent la Colombie spéciale, par exemple, est qu’elle est le seul pays d’Amérique du Sud à être baigné par deux océans : le Pacifique et la mer des Caraïbes, ce qui se traduit par des milliers de kilomètres de plages et de paysages spectaculaires, et plus encore, cela signifie l’existence d’endroits qui peuvent ressembler à des paradis, comme les îles de Colombie.

Il y a des centaines d’îles en Colombie, toutes belles et trop attrayantes, c’est pourquoi il a été difficile d’écrire ce billet en partenariat avec ce blog de voyage sur la Colombie, mais après avoir tant vu et comparé, nous avons pu faire cet article avec les meilleures îles de Colombie que vous ne pouvez pas manquer sur le territoire national.

San Andres, Providencia et Santa Catalina

San Andres, Providencia et Santa Catalina sont peut-être les îles (trois) les plus célèbres et les plus reconnues au niveau national et international, peut-être aussi parce que c’est le seul département du pays qui se trouve au milieu de la mer et à des centaines de kilomètres de tous les autres. Mais ce n’est pas tout, San Andres est un véritable paradis caribéen qui invite au plaisir, à la jouissance et à la détente. Providencia, en revanche, est une destination tout simplement magique : elle possède une mer aux sept couleurs, la troisième plus grande barrière de corail du monde, ce qui en fait l’une des réserves de la biosphère en Colombie, et des centaines de cayes étonnantes, en plus de la musique, de la gastronomie et de ses habitants.

L’île de Múcura

Située tout près de Carthagène et de Montería, l’île de Múcura est un endroit parfait pour se reposer, pratiquer le snorkeling et la plongée, nager parmi le fameux plancton lumineux ; qui offre un spectacle unique la nuit et nager avec les dauphins. Tout près également se trouve Tintinpan, une autre île très belle que vous ne voudrez pas manquer. Ce sont les deux îles de Colombie qui offrent les meilleurs plans pour les couples.

Îles Rosario

Un autre groupe d’îles de Colombie qui font partie du parc naturel national de Corales del Rosario et de San Bernardo, et qui représentent l’une des meilleures options pour se reposer et tout oublier pendant un week-end. Les îles Rosario sont très populaires auprès des touristes et il y a de nombreuses raisons de le faire. Il suffit de mentionner leurs magnifiques eaux turquoise pour être enchanté par un tel paradis. Ils sont très proches de Cartagena et il est très facile de les atteindre.

Île de Corota

C’est l’une des îles de Colombie qui ne se trouve pas sur la côte nord du pays, mais plus à l’intérieur des terres dans le département de Nariño, plus précisément au milieu de la Laguna de Cocha. Bien qu’elle soit un peu petite, c’est un endroit où l’on peut vivre une expérience unique, puisqu’elle est considérée comme un sanctuaire de la faune et de la flore pour le nombre d’espèces de plantes tropicales, d’oiseaux et d’insectes. C’était autrefois un site sacré pour les indigènes qui habitaient cette partie du pays et, par conséquent, on peut encore aujourd’hui sentir une énergie spéciale et renouvelable sur l’île.

L’île de Gorgona

Nous pensons que l’île de Gorgona est l’une des îles les plus intéressantes de Colombie. L’histoire de Gorgona est pleine de milliers de serpents, d’une prison de haute sécurité abandonnée et de beaucoup d’aventures, mais cela n’enlève rien à l’attrait de l’île, qui compte dix paysages, et qui est le meilleur endroit du pays pour plonger et voir les baleines à bosse qui font leur arrivée dans les eaux du Pacifique entre juin et septembre chaque année. Cette île est idéale pour sortir de la routine et explorer une partie de la biodiversité colombienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here