Visiter la ville de Sienne en Toscane

0
514
Sienne en Italie

Sienne est une petite ville de Toscane, située à seulement 70 km de Florence. En effet, si l’on ne compte pas les nombreux touristes qui passent chaque année dans cette ville, 55000 habitants vivent toute l’année à Sienne ! Vous voulez venir habiter en Italie ? Sienne est une ville à taille humaine qui mérite d’être découverte, vous tomberez forcément sous le charme de ses rues et de ses monuments.

Découvrez les monuments de la ville

Savez-vous quelle est l’originalité de Sienne ? Elle est construite sur 3 collines, qui se retrouvent en une même intersection : la Piazza Del Campo ! Si vous passez quelques jours dans la ville toscane, faites-un tour sur cette place ! C’est un emblème phare de Sienne !

Sienne possède de nombreux monuments et bâtiments historiques : ne passez pas à côté de la cathédrale de la ville, de l’hôpital Santa Maria Della Scala et du Palais Public ! Enfin, profitez d’une balade dans la ville pour admirer ses remparts !

Vous voulez avoir une vue d’ensemble de la ville : montez en haut de la tour de Mangia, vous aimerez forcément le spectacle !

Que faire à Sienne ?

Si vous venez passer vos vacances à Sienne, vous serez étonné de découvrir chaque jour de nouvelles rues au charme fou !

Le palo

Si vous voulez séjourner dans une ville italienne à taille humaine et très vivante, Sienne va beaucoup vous plaire : chaque année, en juillet et en août, une course de chevaux, le Palio, est organisée dans la ville ! Un spectacle impressionnant à vivre au moins une fois sans sa vie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here