Peut-on embarquer avec une planche de surf dans un train ?

Planche de surf dans un train SNCF

Oui! La SNCF accepte les surfeurs, planches à la main, dans tous les trains et dans toutes les classes. Les planches peuvent être amenées dans les trains. Les surfeurs doivent présenter leur planche au contrôleur, qui validera son transport. La planche doit être rangée dans un banc de bagages enregistrés. Seulement, certaines autres conditions sont à remplir pour en profiter.

Les conditions d’embarquement avec la planche de surf

La planche de surf est autorisée sur les lignes SNCF. Que vous voyagez en premières ou secondes classes. Cependant, il faut connaître les conditions d’acceptation de ces bagages parfois volumineux.

Tout d’abord, elle ne doit pas dépasser les 1.20 m X 0.90 m. Cela pour la garder comme bagage à main. Au-delà, votre bagage sera considéré comme volumineux et devra donc être peut être pris en charge par le service adéquat de la SNCF. Il vous faudra donc compter environ 80 euros.

Pour en savoir plus sur les tailles de planches, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel en magasin, ou bien de consulter une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel de glisse.

La SNCF, une compagnie qui s’adapte à tous les besoins

La SNCF s’adapte à tous les besoins de ses clients. Les surfeurs ne font pas exception.

Ainsi, les amateurs de glisse bénéficient de conditions d’embarquement spéciales, adaptées à leur loisir. Toutefois, les conditions à remplir pour être accepté avec sa planche à la main sont clairement établies :

  1. La planche doit être étiquetée
  2. La planche nautique ne doit pas dépasser 130×90 cm
  3. La mise sous housse de la planche est obligatoire

La planche doit être rangée dans une housse de voyage de sorte à garantir qu’elle ne fasse aucun dégât durant le transport, et ainsi garantir un voyage en toute sécurité.

L’embarquement avec la planche sera au même moment que celui du reste de ses bagages. De plus, vous devez être présent. Pour prendre en charge votre planche. Pour la déposer dans l’un des compartiments appropriés. En effet, il est interdit à la SNCF d’établir des règles autres que celles énoncées ci-dessus. Pour des raisons de sécurité, La SNCF ne transporte pas les planches de surf en soute.

Le service de transport à domicile est donc votre seule solution pour la transporter. Dans le cadre où elle dépasse la taille autorisée.

1 COMMENT

  1. Superbe article d’un surfeur a coup sûr ou alors d’un membre de la SNCF plutôt, une planche de 1m20 ce n’est pas une planche de surf mais un bodyboard
    C’est donc interdit, pourquoi ? si vous voulez écrire faites le là dessus plutôt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here