Peut-on embarquer avec une planche de surf dans un train ?

Date :

Oui! La SNCF accepte les surfeurs, planches à la main, dans tous les trains et dans toutes les classes. Les planches peuvent être amenées dans les trains. Les surfeurs doivent présenter leur planche au contrôleur, qui validera son transport. La planche doit être rangée dans un banc de bagages enregistrés. Seulement, certaines autres conditions sont à remplir pour en profiter.

Les conditions d’embarquement avec la planche de surf

La planche de surf est autorisée sur les lignes SNCF. Que vous voyagez en premières ou secondes classes. Cependant, il faut connaître les conditions d’acceptation de ces bagages parfois volumineux.

Votre bagage sera considéré comme volumineux et devra donc être peut être pris en charge par le service adéquat de la SNCF. Il vous faudra donc compter environ 80 euros.

Pour en savoir plus sur les tailles de planches, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel en magasin, ou bien de consulter une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel de glisse.

La SNCF, une compagnie qui s’adapte à tous les besoins

La SNCF s’adapte à tous les besoins de ses clients. Les surfeurs ne font pas exception.

Ainsi, les amateurs de glisse bénéficient de conditions d’embarquement spéciales, adaptées à leur loisir. Toutefois, les conditions à remplir pour être accepté avec sa planche à la main sont clairement établies :

  1. La planche doit être étiquetée
  2. La mise sous housse de la planche est obligatoire
  3. La housse de la planche nautique ne doit pas dépasser 130×90 cm*

*source : sncf-voyageurs.com :

Planche nautique ou snowboard SNCF dimensions et poids

La planche doit être rangée dans une housse de voyage de sorte à garantir qu’elle ne fasse aucun dégât durant le transport, et ainsi garantir un voyage en toute sécurité.

L’embarquement avec la planche sera au même moment que celui du reste de ses bagages. De plus, vous devez être présent. Pour prendre en charge votre planche. Pour la déposer dans l’un des compartiments appropriés. En effet, il est interdit à la SNCF d’établir des règles autres que celles énoncées ci-dessus. Pour des raisons de sécurité, La SNCF ne transporte pas les planches de surf en soute.

Le service de transport à domicile est donc votre seule solution pour la transporter. Dans le cadre où elle dépasse la taille autorisée.

6 Commentaires

      • La bonne blague. Une planche de 130cms de long ne correspond même pas à la dimension d’une planche de surf enfant. 90cms représente +1 fois 1/2 la largeur d’une planche « standard ». La SNCF est décidément la plus archaïque des sociétés de transport !!!
        Affligeant d’absurdité.

      • Vous confondez avec les planches de bodyboard, au mieux avec les planches de surf pour enfant. Florent a raison.
        Les personnes qui pratiquent le surf sont de plus en plus nombreuses, et souvent favorables à l’écologie et aux transports en commun.
        Avec cette règle caduque, toute cette population prend sa voiture, même pour voyager seul, pour éviter cette amende inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Dans quels pays la cigarette électronique est interdite ?

La cigarette électronique a connu un essor fulgurant ces...

3 conseils pour bien planifier des vacances d’hiver au soleil

En hiver, beaucoup de personnes rêvent de s'évader vers...

Comment fonctionne un service de voiturier à l’aéroport ?

Lorsque vous prévoyez de prendre l'avion, il est souvent...

Quelle est la date de réouverture de Notre-Dame de Paris en 2024 ?

En prévision de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame...