Trousse de toilette voyage pour femme : que mettre dedans ?

Date :

Lorsqu’on fait un voyage, l’organisation des valises est primordiale et les trousses de toilette sont toujours présentes autant pour les femmes que pour les hommes. Comment bien les choisir ? Que faut-il y mettre ? Explication.

La checklist de la trousse de toilette

Pour bien organiser votre trousse de toilette, il faut donc connaître les règles de base de produits que vous ne pouvez pas y mettre durant votre voyage que ce soit par terre (bus, train) en mer ou en avion ; si vous la mettez dans votre bagage.

Les accessoires de base

Incontournable accessoire de voyage, vous devez remplir votre trousse de toilette selon les règles. Le nécessaire de toilette de base que vous devez y mettre durant votre voyage serait :

  • les produits liquides,
  • le savon antibactérien
  • la peigne à cheveux ou brosse,
  • le miroir de poche,
  • les produits hygiéniques et de beauté…

Il ne faut pas oublier aussi les médicaments dont vous avez besoin, les premiers secours…
Votre trousse doit contenir le nécessaire de toilette des brosses à dents, les dentifrices, fil dentaire, coton tige, le chargeur de téléphone, les élastiques, une paire de ciseaux.
Il est à noter que si vous laissez votre trousse dans votre bagage en soute opter pour la grande trousse de toilette afin de vous assurer que rien n’est oubliée.

Les produits d’hygiène et de beauté

Pour les dames, les priorités dans leurs trousses de toilette sont les produits de beauté comme les baumes à lèvres, le trousseau de maquillage, le coton pour se démaquiller, le parfum, la coupe ongle, le laque pour cheveux. Il y a aussi les produits d’hygiène, dont le shampoing, l’après-shampoing, le sérum pour cheveux, la crème dépilatoire, les serviettes hygiéniques, les lingettes.

Les objets de première nécessité

Pour les objets de premières nécessités que vous avez besoin de mettre dans votre trousse de toilette sont :

  • les médicaments contre les malaises (anti vomissement si vous ne supportez pas le voyage, anti-allergie dans le cas où vous avez consommé des aliments que vous ne supportez pas ou des produits)…,
  • les médicaments de votre traitement si vous êtes sous, un trousseau de secours de première nécessité (sparadrap, alcool, coton…),
  • un paquet de masques,
  • du gel désinfectant…

Vous pouvez y mettre également vos documents importants si l’espace de votre trousse le permet.

Il est à noter que dans le cas où vous prenez l’avion certaines règles sont à respecter concernant le contenu de votre trousse de toilette.

Trousse de toilette en avion : quel est le règlement ?

Votre trousse de toilette dans l’avion doit respecter les règlements aéroportuaires. Si vous allez le laisser dans la soute, vous pouvez tout emporter à condition que votre trousse doit être fermée et imperméable.

Si vous souhaitez l’emporter avec vous en cabine, elle doit être selon les normes de sécurité. Elle ne doit pas dépasser le 1 dm3. Elle ne doit en aucun cas contenir des objets tranchants (coupe ongles, ciseaux, couteau…) ni des produits liquides, des médicaments sauf sous prescription médicale, les produits dangereux.

Vous ne devez y mettre que le strict nécessaire à savoir le nécessaire de toilette

  • brosse à dents pliable,
  • dentifrice,
  • savon,
  • brosse à cheveux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveautés

A lire aussi
Related

Comment débloquer le code d’une valise sans l’endommager ?

Si vous avez déjà oublié le code de votre...

Google Maps Itinéraire : comment utiliser le planificateur de voyage ?

Que vous planifiez un court séjour touristique ou un...

GinkoTempo Bus : comment accéder aux horaires en temps réel ?

Afin de faciliter les déplacements dans la ville et...

Comment obtenir un Visa Cuba pour les français ?

Avant de partir en voyage à Cuba, il est...